disons que saliss ici apporte une démonstration LUMINEUSE si je puis dire, c'est que pour s'y retrouver dans la fiscalité française il faut être EXPERT au minimum, c'est vrai qu'il me faut lire au moins 2 ou 3 fois pour comprendre certains termes , mais c'est très bien ! c'est comme ça qu'on progresse
, et aussi le juridique ne permet pas les aproximations ! juste une petite précision saliss tout ceci ne m'exaspère pas il y a bien longtemps que j'en ai pris mon parti et que je fait avec , c'est juste pour ouvrir certains sujets et les exemples en sont un bon moyen!
moi ce que je dis su ce forum, ce sont les conclusions que j'en tire après être passé dans les bureau de nos inspecteurs des impôts , non pas lors d'un contrôle forcément, mais il m'arrive d'y aller pour leur demander des renseignements,
tiens allez j'abuse je vais soumettre au développement de saliss (excuse moi de te mettre a contribution de la sorte lol) , le type de discussion que j'ai eu chez mon inspecteur des impôts ,
un jour (ya quelques années et avant que les regles de calcul de plue value ne changent)je vais les voir en leur disant voilà , je souhaite acheter un ensemble d'habitations , (une ferme avec des dépendances) je souhaite scinder en plusieurs lots locatifs et si besoin j'en revendrai un ou deux pour payer une partie importante de l'opération , a quelle sauce fiscale envisagez vous de me croquer ??
réponse: "ben on en sait rien encore, ça va dépendre de votre comportement car si vous vendez 2 lots l'administration fiscale peut considérer que vous êtes marchant de bien , donc vos marges seront considérées comme du chiffre d'affaire et pas seulement de la plue value, mais attention, nous on regarde ça sur 2/3 ans donc si vous choisissez d'en vendre 1 seul maintenant et que dans 2/3 ans vous revendez un autre dans un autre dossier, ben on peut très bien prendre en considération les 2 opérations , donc on ne eux pas vous répondre de mannière absolue maintenant"
voilà ! perso cette réponse me semble logique! mais vas y expliquer a ta banque au moment ou tu monte le dossier que tu ne sais pas encore et en fonction des évènements que ta fiscalité et tes apports seront a géométrie variable,si on va devoir payer 50000 € de TVA sur les opération ou pas ? si on va payer des charges sociales ou non ?? etc etc! cela met l'accent sur la difficulté d'un coté de montrer patte blanche au banquier avec un projet réfléchi et structuré , frais d'achat devis de travaux , projection de rentabilité locative etc etc) et la réalité du terrain qui est plein de surprises et dont l'état n'est pas le dernier trublion
, avec sa fiscalité évolutive d'une année sur l'autre en fonction des manifestations, et aussi liberté d'évaluation de la situation et de nature a changer radicalement le dossier
PS excusez moi de parler d'immobilier sur un forum de laverie mais c'est parce que je sais que un certains nombre de collègues laveurs sont intéressés par ce genre d'investissement disons qu'il s'agit d'une extension d'activité
, et aussi le juridique ne permet pas les aproximations ! juste une petite précision saliss tout ceci ne m'exaspère pas il y a bien longtemps que j'en ai pris mon parti et que je fait avec , c'est juste pour ouvrir certains sujets et les exemples en sont un bon moyen! moi ce que je dis su ce forum, ce sont les conclusions que j'en tire après être passé dans les bureau de nos inspecteurs des impôts , non pas lors d'un contrôle forcément, mais il m'arrive d'y aller pour leur demander des renseignements,
tiens allez j'abuse je vais soumettre au développement de saliss (excuse moi de te mettre a contribution de la sorte lol) , le type de discussion que j'ai eu chez mon inspecteur des impôts ,
un jour (ya quelques années et avant que les regles de calcul de plue value ne changent)je vais les voir en leur disant voilà , je souhaite acheter un ensemble d'habitations , (une ferme avec des dépendances) je souhaite scinder en plusieurs lots locatifs et si besoin j'en revendrai un ou deux pour payer une partie importante de l'opération , a quelle sauce fiscale envisagez vous de me croquer ??
réponse: "ben on en sait rien encore, ça va dépendre de votre comportement car si vous vendez 2 lots l'administration fiscale peut considérer que vous êtes marchant de bien , donc vos marges seront considérées comme du chiffre d'affaire et pas seulement de la plue value, mais attention, nous on regarde ça sur 2/3 ans donc si vous choisissez d'en vendre 1 seul maintenant et que dans 2/3 ans vous revendez un autre dans un autre dossier, ben on peut très bien prendre en considération les 2 opérations , donc on ne eux pas vous répondre de mannière absolue maintenant"
voilà ! perso cette réponse me semble logique! mais vas y expliquer a ta banque au moment ou tu monte le dossier que tu ne sais pas encore et en fonction des évènements que ta fiscalité et tes apports seront a géométrie variable,si on va devoir payer 50000 € de TVA sur les opération ou pas ? si on va payer des charges sociales ou non ?? etc etc! cela met l'accent sur la difficulté d'un coté de montrer patte blanche au banquier avec un projet réfléchi et structuré , frais d'achat devis de travaux , projection de rentabilité locative etc etc) et la réalité du terrain qui est plein de surprises et dont l'état n'est pas le dernier trublion
, avec sa fiscalité évolutive d'une année sur l'autre en fonction des manifestations, et aussi liberté d'évaluation de la situation et de nature a changer radicalement le dossierPS excusez moi de parler d'immobilier sur un forum de laverie mais c'est parce que je sais que un certains nombre de collègues laveurs sont intéressés par ce genre d'investissement disons qu'il s'agit d'une extension d'activité