st louis 78 a écrit :(......) ci je veux travailler avec un partenaire qui est un forme individuelle je ne peut pas voir si il est solvable et voir si il y à eux déjà des problème administratif . Donc c'est à mes risque et péril et pas sur qu'il me paye à la fin du moi car je n'est AUCUN renseignement sur lui .
Je ne comprends pas en quoi la lecture du bilan, compte de résultat et annexe d'un entrepreneur individuel est de nature à vous éclairer sur sa solvabilité en considération d'un futur partenariat commercial:
+ les documents de synthèses ne sont qu'une photographie prise à un instant T, par exemple le 31.12 de l'année N: les renseignements qui s'y trouvent vont en perdant de leur fraicheur de jour en jour en ce sens que l'information y reportée se trouvera bien souvent frappée d'obsolescence au moment ou vous envisagez le partenariat......;
+ à supposer que par mesure de prudence vous n'engagiez des pourparlers qu'avec des intervenants justifiant de documents de synthèse datant tout au plus d'une, deux semaines ou d'un moins ces documents ne vous renseigneraient en rien sur la solvabilité de votre interlocuteur dans la mesure ou ce n'est pas du tout leur objet. A supposer qu'y apparaisse une mention faisant état de l'ouverture d'une procédure de "sauvegarde", de "redressement judiciaire" voir de "liquidation judiciaire", je vous rappelle que cesdites procédures peuvent s'ouvrir alors meme que l'entrepreneur individuel ne serait pas insolvable;
Désolé que ça tombe encore sur vous St Louis 78 mais en meme temps.......