Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Message de l 'AFL
Ca devient du grand "n'importe quoi", cette discussion.

Papillon33, juste 3 remarques :
1- je ne défends pas E+F, envers qui j'ai d'autres reproches à formuler, et qui m'ont fait changer de fournisseur.
2- E+F n'est pas fabricant, juste importateur et distributeur. Conformément au décret, c'est au fabricant ou à un mandataire désigné par lui de délivrer les certificats. On peut contester la décision du fabricant (Ipso/Alliance Group), pas celle de son exécutant.
3- Si tu as lu Astérix, tu dois avoir lu qq part "Dura lex, sed lex" (la loi est dure, mais c'est la loi). "On" a laissé passer le décret, c'est plié !

Alors oui, on est dans un monde pourri qui incite les fabricants à vendre du nouveau matériel au lieu de maintenir l'ancien. Oui, ça fait fermer des laveries à des gens pour qui ça constituait un complément de salaire, ou de retraite. Oui, on est gouvernés par des technocrates. Et surtout oui, nous avons été défendus avec des arguments du type "SVP, laissez-nous un an ou deux continuer à exploiter du matériel potentiellement dangereux", au lieu de faire un simple calcul de perte sur les recettes fiscales. Un grand bravo aux instances soit disant représentatives et à leur avocat !

Laisse tomber, Papillon33, et garde ton énergie pour le prochain combat : la mise en conformité des séchoirs au gaz et des évacuations...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)