Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association française des laveries - AFL
et que fait on quand on a acheté ily a un peu + de 3ans une laverie avec ce materiél, qu'on rembourse encore 1 pret et un loyer comment allons nous reinvestir dans du materiel??
Richir a écrit :
st louis 78 a écrit :En Belgique et autres pays ...... ont'il les même obligation que nous concernant la vérification des sécurité des portes !

En Belgique, je ne sais pas mais le RGPT (réglement sur la protection du travail) est assez strict. Une norme similaire existe, je crois, aux USA et comme presque tous les constructeurs y exportent ... Les machines de la dernière génération répondent surement à ces exigences.

Cette norme n'est pas inutile. Nous sommes intervenus dans un procès suite à un accident avec une essoreuse. Un enfant a pu ouvrir le couvercle pendant le fonctionnement et y a perdu son bras... Les sanctions pénales et civiles contre l'exploitant de la laverie ont été importantes (l'affaire est en appel).

Quand je vois dans certaines laveries anciennes, des machines dont la porte peut être ouverte pendant l'essorage... je ne peux que penser à cet enfant.

Garder une machine avec une sécurité de porte insuffisante est inadmissible, comme de rouler en voiture avec des freins défectueux.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)