Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S.a.s.
elixyr a écrit :(...)c'est le fait,qu'à un moment ou l'autre,je vais bien me reverser un salaire est là les charges sont lourdes..

Hello;

Je comprends votre démarche mais dans le meme temps vous auriez pu également passer par l'adoption de la SASU pour les premièeres années pour lesquelles vous aviez prévu de ne vous verser aucune cotisation sachant que vous étiez pret semble t-il à accepter une couverture sociale plus faible (CMU par définition). Par la suite vous auriez eu tout le loisir de basculer vers l'EURL......

elixyr a écrit :(...)Concernant les cotisations RSI,depuis le démarrage de la société, je ne paye pratiquement rien (environ 400€ pour cette année)..

D'après le montant de cotisations que vous indiquez, je suppose - je suis même sûr - que vous avez adopter la forme d'EURL avec option pour une imposition à l'IS. Toutefois ne vous réjouissez pas trop vite car sauf erreur de ma part, il ne s'agit là que d'une cotisation "provisionnelle" à valoir sur la cotisation défiitive, attention donc à la régularisation au deuxième semestre de l'année 2012 (cotisation minimale) .....

elixyr a écrit :De mémoire je n'ai pas parlé de difficulté de trésorerie mais cela dit, ce n'est pas faux.

Ayant bossé en étude d'huissier de justice j'ai remarqué que le premier reflexe de l'exploitant géné dans ses affaires consiste à ne plus honorer le paiement de ses cotisations sociales. Par induction, je considère qu'avant d'en arriver là, il recherche l'ensemble des moyens qui seraient de nature à lui permettre de réduire la note RSI en toute légalité.
Voilà pourquoi, j'ai parlé de problème de liquidité vis à vis de votre témoignage.....
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)