Bonjour a tous et toutes !
.
Encore quelques infos sur l'affaire a vendre.
.
- L'appartement 45m² est loué 800 €
- La locataire de l'appartement travaille 40H/sem (soit 1400 € net payé en direct) SVP Ne polémiquez pas sur mon post au sujet du travail dissimulé (ce n'est pas l'objet de mon post ici)
- Répartition des encaissements : env. 3.000 € de laverie et 5.000 € de pressing (la locataire se charge du pressing/repassage, sinon le "lavage à sec,... est externalisé (ca représente env. 100 e par mois en charges) Le vendeur fait env. 3500/4000 euros de liquidité en cash ! Si ça peut intéresser en terme d'info
+ 1200 € de loyer
+ 130 € charges pour l'appart (electricité, eau...) c'est lui qui paie pas la locataire
+70 € charges pour le local
+ 250 € d'eau VEOLIA
+ 300 € Charges CPCU pour le chauffage de l'eau (qu'est ce que c'est exactement ?)
+ 70 € d'assurances,
+ 100 avec le tel et internet et la carte bancaire
+ 100 euros de cintres et d'emballage plastiques
+ 100 € de lessive les bons mois,
+ 100 € d'entretien mensuel d'entretien réparation des machines.
+ 100 € de pressing nettoyage a sec en exterieur
BON EN GROS, LE VENDEUR ME DIT QUE TOUT CA FAIT ENVIRON AVEC LE SALAIRE : 4.500 € de dépenses (il doit manquer un ou 2 truc)
Notez que le CA de 8000 € par mois est TTC
.
- Les horaires de cette laverie pressing :
* Fermé le lundi
* Ouvert du Mardi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et 14h00 à 19h30
* Samedi et Dimanche de 9h à 21h00
La personne qui travaille 40 heures travaille du Mardi au Samedi. Elle s'ocupe du pressing, (repassage,...) et de la laverie (nettoyage, explication, encaissement,...)
et le reste du temps est effectué par le patron Dimanche et samedi entre 12 et 14h
.
- La boutique !!!
Enseigne et signalisation sur le (panneau vertical) neuf et bien présenté.
Vitrine et porte vitrée qui ovre sur un rideau métallique
Les MAL toute à gauche et devant au fond 3 seches linges sur 40mé env.
A droite un comptoir avec le pressing derrière sur environ 30m² env (soit 70 m²)
L'appartement se trouve au même étage (RDC) juste derrière le pressing on peut entrer par le pressing de la porte intérieure ou depuis l'extérieur.
Le sol est en dalle PVC tres abimé
et le pressing fait pas tres pro, ca ressemble plus a du bricolage.
Pendant ma visite il y avait des clients en laverie et pour le pressing aussi (c'était aujourd'hui DIMANCHE 23/10 vers 19h15)
.
Raison de la vente :
Le vendeur a une seconde affaire en location gérance de pressing pur (dépôt) dans le même arrondissement mais 2 ou 3 kilomètres plus loin env.
Il souhaite négocier le rachat de son affaire pour en faire un restaurant.
.
Les améliorations a faire d'apres le vendeur :
Rideau métallique a deplacer et a mettre juste devant son comptoir pour separer le pressing.
Ouvrir automatiquement les portes vitrées de la laverie pour ne plus avaoir a tout le temps le gérer
Installer une centrale pour gérer les machines car aujourd'hui les clients payent la laverie au comptoir pressing)
Installer un distrib de lessive
Poser un carrelage au sol
Ouvrir la laverie le lundi et étendre les horaires de 7h à 21h00
Et réduire les horaires du pressing avec environ 20/30 heures (c'est suffisant d'après lui, e tla personne qui s'en occupe a envie de réduire ses heures aussi)
.
Comme vous pouvez le voir j'écris beaucoup, mais impossible de se résumer en quelques lignes quand il s'agit du rachat d'une affaire.
.
J'aurais le bilan 2009 et 2010 mardi 25/10
.
Merci pour tous vos commentaires
Sam
.
Encore quelques infos sur l'affaire a vendre.
.
- L'appartement 45m² est loué 800 €
- La locataire de l'appartement travaille 40H/sem (soit 1400 € net payé en direct) SVP Ne polémiquez pas sur mon post au sujet du travail dissimulé (ce n'est pas l'objet de mon post ici)
- Répartition des encaissements : env. 3.000 € de laverie et 5.000 € de pressing (la locataire se charge du pressing/repassage, sinon le "lavage à sec,... est externalisé (ca représente env. 100 e par mois en charges) Le vendeur fait env. 3500/4000 euros de liquidité en cash ! Si ça peut intéresser en terme d'info
+ 1200 € de loyer
+ 130 € charges pour l'appart (electricité, eau...) c'est lui qui paie pas la locataire
+70 € charges pour le local
+ 250 € d'eau VEOLIA
+ 300 € Charges CPCU pour le chauffage de l'eau (qu'est ce que c'est exactement ?)
+ 70 € d'assurances,
+ 100 avec le tel et internet et la carte bancaire
+ 100 euros de cintres et d'emballage plastiques
+ 100 € de lessive les bons mois,
+ 100 € d'entretien mensuel d'entretien réparation des machines.
+ 100 € de pressing nettoyage a sec en exterieur
BON EN GROS, LE VENDEUR ME DIT QUE TOUT CA FAIT ENVIRON AVEC LE SALAIRE : 4.500 € de dépenses (il doit manquer un ou 2 truc)
Notez que le CA de 8000 € par mois est TTC
.
- Les horaires de cette laverie pressing :
* Fermé le lundi
* Ouvert du Mardi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et 14h00 à 19h30
* Samedi et Dimanche de 9h à 21h00
La personne qui travaille 40 heures travaille du Mardi au Samedi. Elle s'ocupe du pressing, (repassage,...) et de la laverie (nettoyage, explication, encaissement,...)
et le reste du temps est effectué par le patron Dimanche et samedi entre 12 et 14h
.
- La boutique !!!
Enseigne et signalisation sur le (panneau vertical) neuf et bien présenté.
Vitrine et porte vitrée qui ovre sur un rideau métallique
Les MAL toute à gauche et devant au fond 3 seches linges sur 40mé env.
A droite un comptoir avec le pressing derrière sur environ 30m² env (soit 70 m²)
L'appartement se trouve au même étage (RDC) juste derrière le pressing on peut entrer par le pressing de la porte intérieure ou depuis l'extérieur.
Le sol est en dalle PVC tres abimé
et le pressing fait pas tres pro, ca ressemble plus a du bricolage.
Pendant ma visite il y avait des clients en laverie et pour le pressing aussi (c'était aujourd'hui DIMANCHE 23/10 vers 19h15)
.
Raison de la vente :
Le vendeur a une seconde affaire en location gérance de pressing pur (dépôt) dans le même arrondissement mais 2 ou 3 kilomètres plus loin env.
Il souhaite négocier le rachat de son affaire pour en faire un restaurant.
.
Les améliorations a faire d'apres le vendeur :
Rideau métallique a deplacer et a mettre juste devant son comptoir pour separer le pressing.
Ouvrir automatiquement les portes vitrées de la laverie pour ne plus avaoir a tout le temps le gérer
Installer une centrale pour gérer les machines car aujourd'hui les clients payent la laverie au comptoir pressing)
Installer un distrib de lessive
Poser un carrelage au sol
Ouvrir la laverie le lundi et étendre les horaires de 7h à 21h00
Et réduire les horaires du pressing avec environ 20/30 heures (c'est suffisant d'après lui, e tla personne qui s'en occupe a envie de réduire ses heures aussi)
.
Comme vous pouvez le voir j'écris beaucoup, mais impossible de se résumer en quelques lignes quand il s'agit du rachat d'une affaire.
.
J'aurais le bilan 2009 et 2010 mardi 25/10
.
Merci pour tous vos commentaires
Sam