Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démontage et entretien (courroie) nyborg 350T
Salut,
J'arrive sans doute un peu tard, mais les 350T je connais bien. La courroie, tu n'a aucun besoin d'y toucher, sauf si elle part en sucette (découpée ou tres craquelée)(visible par un carter latéral), et encore vu le chantier ca vaut presque le coup d'attendre la panne. Il n'y a pas a régler la tension (en cas de remplacement tu repères les réglages de tension, c'est tout).

Tes bruits de raclement viennent sans doute du tambour qui vient frotter le panneau avant: démonte le panneau avant et nettoie le (mouton a l'intérieur), attention aux câbles. Tu as un galet de position a l'avant sur le châssis, nettoies le, vérifie le roulement, ajuste le en tournant et poussant le tambour vers l'arrière, attention ce galet sert de butée, ile faut pas forcement qu'il soit en contact permanent avec le tambour.
Pour info il y a un galet identique a l'arrière mais qui se dégrade quasi pas car il n'est pas soumis aux mêmes contraintes thermiques.
Profite pour nettoyer (moutons) et contrôler l'état des galets support frontaux (fissures, dureté, roulement). tu peux changer uniquement les roulements si t'es un peu bricoleur. Si tes galets sont tres durci ca peut rendre tes séchoirs très bruyant.

Je fais cette maintenance une fois par an.

Voila, ça devrait régler ton bruit.

Si ta courroie a déjà été manipulée, un mauvais montage peux créer des bruits: En jouant sur les gorges de poulie il ne faut pas que les courroies ventilo et tambour soient trop proches: elles pourraient se frotter et générer un bruit. Bref pas touche a la courroie!

nb: pour un remplacement de courroie il faut beaucoup de place, du temps, être méticuleux et avoir son marchand de roulement ouvert!

La carte electronique (control gaz) est a l'arriere dans le "coffret" electrique, sinon tout est électro-mécanique, d'où sa fiabilité.

a+
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)