Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nyborg 1203 n'essore pas + odeur de cramé de machine [résolu]
multiman a écrit :Après avoir réparé mon distrib de lessive, je reviens sur mon pb d'essorage qui ne se fait pas.
J'ai modifié le titre du post, car ce n'est pas le programmateur qui sent. De ce côté cela a l'air correct.
L'odeur peut être celle d'une carte (vague odeur d'étain) ou de courroie. Elle vient de l'arrière de la machine ou du bas.

Un élément que je ne comprends pas, j'ai fait tourner la machine en indéfroissable, et un peu de vapeur est sortie de l'arrière de la machine par la pièce blanche indiquée "ne pas couvrir". Cela a duré 30 secondes en début de cycle.

Je joins une photo des pièces, dont je ne connais pas le nom qui gère les circuits d'eau. Une de ces pièces A ou B peut-elle être en cause ?

http://www.orloisirs.fr/DSC_0007light2.jpg

Si cela ne vient pas de là, je mettrais d'autre photo.

Toute idée pour rétablir mon essorage serait la bienvenue.

alors dans l'ordre:
multiman a écrit :L'odeur peut être celle d'une carte (vague odeur d'étain) ou de courroie. Elle vient de l'arrière de la machine ou du bas.
essai de détecter la provenance de l'odeur, sur des grosses machines de ce type tu dois pouvoir détecter si l'odeur viens d'en haut ou plutôt du bas de la machine
multiman a écrit :Un élément que je ne comprends pas, j'ai fait tourner la machine en indéfroissable, et un peu de vapeur est sortie de l'arrière de la machine par la pièce blanche indiquée "ne pas couvrir". Cela a duré 30 secondes en début de cycle.
de la vapeur, t'es sur? - et si c'est marqué "ne pas ouvrir" tu attend quoi pour ouvrir et voir se qu'il y'a derrière Wink - (ne pas oublier de disjoncter la machine)
multiman a écrit :Je joins une photo des pièces, dont je ne connais pas le nom qui gère les circuits d'eau. Une de ces pièces A ou B peut-elle être en cause ?
le A sur ta photo, c'est une électrovanne d'eau, c'est cette piéce qui permet le passage de l'eau du circuit de distribution vers ta machine, cette n'est pas en cause car c'est à la vidange que tu as un problème, et non pas au remplissage
Le B sur ta photo, est une pièce en plastique avec un durite d'eau pour l'écoulement de l'eau en provenance de ton électrovanne A directement dans le tambour.

As tu démonté ta pompe de vidange pour voir si elle n'était pas bouché?

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)