06-06-2007, 15:51:58
(Modification du message : 06-06-2007, 20:21:13 par SOS LAVERIE.)
un_petit_nouveau a écrit :Bonjour à tous,Vous avez tout à fait raison, les Primus sont beaucoup plus lourdes que les electrolux.
J'ai rencontré un représentant de COVEMAT pour discuter de l'installation de ma laverie, et il m'a énormément orienté vers les machines Lavamac, voire m'a déconseillé les machines électrolux, dont la qualité ne serait plus ce qu'elle était...
Il m'a par exemple dit que les electrolux sont de plus en plus chères, et que au niveau du chassi des machines, ils sont de plus en plus allégés, par exemple pour une w3180n=222Kg et pour l'équivalent en Lavamac LH 165 = 465Kg
Mes questions :
1-Que pensez vous de COVEMAT en général (prestation installation et service après vente, prix, qualité...)?
2-Que pensez vous des machines Lavamac?
3-Pensez vous que le poids du chassi est réellement un facteur de qualité, de longévité?
Dans l'attente de vos réponses
Normal les electrolux sont recyclable à 97% c'est la norme ISO 14001.
Et Primus devra suivre quand l'europe obligera un tel taux de recyclage. Electrolux est fabriqué dans un pays du nord (la Suède) et l'écologie est un facteur très important las bas.
Primus est fabriqué en tchéquie à Pribor (pour l'anecdote dans une ancienne usine de fabrication de char soviétique)
Maintenant le fait que le chassis soit plus lourd, est ce mieux ou non je ne crois pas. Au contraire
Pensez plutôt à savoir si votre plancher de laverie supportera tout ce poids si il y a une cave en dessous!!!!!!
1 tonne et demi de matériel vaut mieux que 3 tonnes de matériel, imaginez en plus de l'essorage des tambours fixes. Des planchers sont parfois limites dans les locaux
Pour le représentant, s'il dit ça c'est normal, leur marge est beaucoup plus importante avec lavamac. Electrolux ne leur fait plus de cadeau depuis qu'il vende du Lavamac. Covemat a vendu 4 laveries en lavamac l'année dernière et une en electrolux. J'en ai vendu 12.
Pour le prix c'est vrai qu'electrolux a augmenté de 8% avec la nouvelle gamme mais bientôt primus va augmenter de 10%, vu que le prix des métaux flambe, si vous voulez du Primus (lavamac) faut vous dépêcher.
Comparez avec une remise de 25% avec electrolux et vous verrez que ce n'est pas plus cher.