Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
repasseuse dans une laverie
hhorme a écrit :merci Sellier de nous avoir fait partager ton expérience, c'est en tous cas très instructif, peux tu nous dire si tu es installé dans une grande ville ou il n'y ait pas de limite au nombre de client potentiel? ou es tu installé dans une petite ville ou le service supplémentaire ne pourrait pas attirer plus de client qu'il n'y en a ?? ce qui dans le deuxième cas pourrait ( peut être) justifier un manque de développement du CA malgré un service supplémentaire
La première laverie est dans une petite ville en bord de mer (var) où l'hiver il y a une activité moyenne mais correcte et l'été énormément de monde. Le repassage ne "marchait" qu'avec les habitants à l'année (10000 habitants) et pas du tout avec les estivants (80 à 90000). La seconde est située dans une ville de 180000 habitants au millieu de bâtiments d'habitations. Donc à prioris du potentiel ...
J'avais pourtant bien pris soin de choisir les rapasseuses avec qui j'allais travailler (motivation, fibre commerciale...) j'avais même participé à leur démarrage en faisant de la publicité notament sur mes vitrines ou en prospectus mais je pense qu'en tant qu'auto-entrepreneur (taxé à 23% car il s'agit de service) et avec le peu de CA réalisé par rapport aux nombreuses heures passées à attendre, elles ne pouvaient pas s'en sortir, ca ne valait pas le coup. Je pense que cela peut fonctionner qu'avec des clients pros (hotels, restaurants...) et que les clients particuliers ne doivent être que du "plus" mais que seuls ils ne suffisent pas.
1 laverie en Electrolux et centrale Lm Control
2 laveries en Ipso et centrale Millenium X2
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)