09-03-2011, 12:57:16
GLF a écrit :cochise a écrit :Bon, bon, bon mais c'est quoi cette platine bondjou (je vous rapelle que c'était ma question, page 1, avant que ca parte en vrille)?Je ne peux malheureusement vous aider sur ce sujet, les revendeurs ADC pourront le faire. Je suis juste intervenu sur ce fil pour défendre un concurrent (eh oui) qui se faisait descendre et par la suite insulter à cause des prix pratiqués.
J'ai juste voulu expliquer que les prix sont cloisonnés pays par pays par les constructeurs et que l'on ne peut pas comparer un prix dans 2 pays différents. Electrolux France par ex ne pas vendre en dehors de la France, par contre moi en tant que revendeur je le peux mais je dois relivrer le client hors de l'hexagone avec des frais de port supplémentaire.
Savez vous que les extraits de coca cola sont vendus 8 fois plus cher en France qu'en Afrique ? Est-ce que le revendeur de coca-cola en France est un escroc car il vend sa bouteille plus chère en France qu'en Afrique ?? Non car il ne peut pas faire autrement. Un touriste américain qui vient laver son linge dans une laverie en France, crie au voleur car chez lui c'est 1 dollars la machine, alors ne faîtes pas des raccourcis rapide en mettant sur les bancs des accusés quelqu'un qui vend plus cher dans un pays différend. L'importateur du pays ne peut pas vendre moins qu'il achète, il doit faire une marge!
Maintenant vous avez raison, faites jouer la concurrence, Internet vous le permet, comme font nos clients Belges, là pour le coup c'est Electrolux qui est moins cher en France certainement car les volumes sont plus importants.
non c'est pas vrai le prix de coca cola au maroc et nijeria c'est le meme prix en france la meme chose pour mcdo
et :p