Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proposer le wifi gratuit à ses clients - quelles sont vos méthodes
Bonjour,
Je reviens sur le forum car j'ai racheté la laverie familiale et je souhaite proposer de nouveaux services.
Questions du jour le wifi.

J'ai parcouru le forum et à priori vous conseillez fon, cependant ce système n'est pas conforme à la législation.
Pour résumer, si je propose de se connecter à ma box adsl, je deviens moi même fournisseur internet et je dois respecter les lois et points suivants :

# Vous devez mettre en place un moyen technique permettant d'authentifier vos utilisateurs.
# Interdire les téléchargements illégaux
# Vous devez enregistrer tout le trafic effectué sur Internet par tous les utilisateurs se connectant depuis vos Hotspots et conserver ces données pendant une année. (Décret du 24 mars 2006)

En fait des sociétés proposent un boitier hotspot à connecter à sa box adsl et respectant tout ces points plus tout un tas de possibilités intéressantes comme : bloquer l'accès selon les heures d'ouvertures, bloquer une adresse mac (mais pas définitivement pour la meilleure solution que j'ai trouvée, je voudrais bannir mes voisins), bloquer la connexion après tant de minutes, avoir des stats ...

Mais cette solution "légale" coute près de 20€ HT/mois (sans le cout de l'abonnement internet).

Je suis dans une zone très touristique, étudiante.

Pensez-vous que cela va améliorer le CA ? Quels sont vos retours d'expériences ?

Merci
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)