01-09-2006, 07:30:28
SOS LAVERIE a écrit :Vous savez en laverie on ne fait pas des C.A extraordinaire et c'est un vendeur de laverie qui vous dis ça ! nous vendons des services de 0.50C à 8€ , ce n'est pas des montres en or.Comme vous le savez , je suis un"néophite"
Quand je lis que des futurs gérants s'endettent pour acheter des centrales à 11000€, j'imagine donc le reste !!!!, alors que leur C.A ne dépassera pas 3000€/3500€mensuel, je suis stupéfait et même en colère. Car celui qui lui vends cela, sait pertinemment que sa laverie à des chances de ne pas être rentable à 80% voire plus. Et aussi des chances que le gérant aille au bouillon.

je decouvre le petit monde de la laverie automatique, ses fournisseurs de machines, de centrales de paiement, ses revendeurs, ses installateurs.
Mais je ne suis pas né de la dernière pluie
, mes expériences dans d'autres domaines d'activités m' ont appris à etre méfiant, à recouper, comparer les informations.J' ai fait le même constat que Mr Bonnefoux (que je remercie de son honnêteté, sa franchise et sa sincèrité) , moi aussi je suis en colère, il s' agit bien d' une jungle très opaque, il est très difficile d' obtenir les tarifs publics des fabricants de machines, centrales et autres équipements.
Quand vous les obtenez enfin ( et ce n' est pas possible pour tous), pour certains après de longues et âpres discussions, on fini par vous conceder à demi-mots que les tarifs publics sont volontairement "gonflés" à la demande de certains revendeurs (puissants), qu'ils ne correspondent pas au coût réel du produit et vous conseillent de négocier une grosse remise !!!!!
Ou est l' égalité de traitement pour les exploitants cetains nouveaux arrivants plus naifs ou moins avertis vont payer 25, 30, 40 % plus cher pour les mêmes produits et les mêmes prestations.
Je milite donc sincèrement pour que ce forum joue pleintement son rôle d' information et d' aide aux exploitants et nouveaux venus.
que la mutualisation des expériences, savoirs, connaissances, contacts, permettent à chacun de bénéficier des meilleurs produits, matériels, consommables, assurance, etc.... aux meilleures
conditions.
et les premieres discussions m' indique que nous sommes sur la bonne voie.
c'est la lutte ... oups pardon je m' égare.
A+