06-03-2011, 21:29:58
olivierdelabas a écrit :et ben cette discutions à moins le mérite d'éclairer la position de certains
Reconnaissons aussi que S. Launay a le courage de défendre une société qui n'est pas celle qu'il dirige... J'ai parlé dans un précédent message du mythe de Pygmalion, j'aurais du évoquer celui d'Icare...
Il ne nous appartient pas de juger de la politique de pricing d'E+F, gérée par ses dirigeant comme ils l'entendent. Du moment qu'on peut faire jouer la concurrence, et ne pas être otages d'accords d'exclusivité de distribution. Sur ADC et Cissel, c'est bien là que le bât blesse : si vous commandez des pièces par exemple chez Superlav ou Diseco, elles viennent de chez E+F...
Pour avoir travaillé comme acheteur-approvisionneur au SAV d'un fabricant de tracteurs, j'ai appris qu'il y a un point de rupture entre le prix de la réparation et celui du rééquipement. Vendre 2800 € une pièce pour une machine qui en vaut 5000, ça dénote une envie de ne pas en vendre, non ?
Mais, après tout, l'objectif de ce forum n'est-il pas simplement d'échanger des expériences ? Et que les participants gèrent au mieux leur boutique, forts de ces expériences partagées ?
Juste pour le fun, une citation d'un de mes premiers vrais patrons : "Ne dis jamais à un con que c'est un con, pour 3 raisons :
1- Il ne te croira pas
2 - Ca ne va pas le guérir
3 - En plus, il t'en voudra "