28-05-2007, 13:55:52
Le nettoyage à l'eau est un procédéqui remplace le nettoyage à sec traditionnel fait avec du perchloréthylène (un solvant) par l'utilisation de produits spécifiques utilisables avec l'eau afin de remplacer le solvant.JE ne sais pas si c'est clair COMME explications, en tout cas j'utilise ce procédédepuis maintenant 1 an et tous les clients à qui j'ai nettoyé des vetements trouvent vraiment la différence avec le pressing traditionnel; MAIS ATTENTION il faut une formation pour utiliser ce genre de nettoyage car c'est assez particulier et il faut maitriser parfaitement le repassage et connaitre les fibres sur le bout des doigts afindebien pouvoir les travailler et j'avoue que mon expérience dans le pressing me sert beaucoup car j'avais déjà qq années de formation et d'xprérience puisque j'étaismoimeme formatrice en entretien du textile et en repassage. POUR en revenir à ta questions J'ai donc 2 dépots dans 2 villages proches de ma laverie. 1 dépot chez une fleuriste et1dépot dans un magasin depret àporter féminin. LES exploitant(es) de ces boutiques collectent les vetements et je passe 2 fois par semaine pour laisser et prendre les vetements collectés. (en contrepartie de 20 % du ca mensuel realise dans chaque boutique).