31-08-2006, 22:58:07
serval a écrit :puisque le prix que je donne est le prix public avec garantie et installationSi c'est avec l'installation le prix est déjà plus raisonnable
Plus sérieusement
Vous savez en laverie on ne fait pas des C.A extraordinaire et c'est un vendeur de laverie qui vous dis ça ! nous vendons des services de 0.50C à 8€ , ce n'est pas des montres en or.
Quand je lis que des futurs gérants s'endettent pour acheter des centrales à 11000€, j'imagine donc le reste !!!!, alors que leur C.A ne dépassera pas 3000€/3500€mensuel, je suis stupéfait et même en colère. Car celui qui lui vends cela, sait pertinemment que sa laverie à des chances de ne pas être rentable à 80% voire plus. Et aussi des chances que le gérant aille au bouillon.
Si vous avez une laverie qui fait 10 000€ mensuel et que vous avez envie de dépenser de l'argent ok mais pas pour une création.
Vous savez entre 1990 et 1995, j'en ai essuyé des larmes de gérants car là il y en avait des vendeurs peu scrupuleux, voilà l'autre raison du nom sos laverie. J'ai passé du temps à refaire des installations mal faîtes gratuitement car les gérants n'avaient plus un sou. Ils ont tous fermés aujourd'hui sauf un et c'est un de mes meilleurs amis. Aujourd'hui pour me remercier il a les clés et s'occupe de mes 3 laveries gratuitement quand je suis en déplacement ou en vacances. Après 1995 j'ai créé ma boîte de dépannage mais là ce n'était plus gratuit.