Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un_petit_nouveau qui veut et qui va se lancer
nanou 31 a écrit :bonjour et bienvenue au petit nouveau. je me permet de contredire ce qui vientd'etre écrit sur les machines "simples essorage", pour ma part toutes mes machines (4) sont en super essorage et croyez-moi si vous le voulez, pour les clients c'est top, en effet j'ai grace a ce petit + récupérer certains clients qui allaient dans une laverie située à 15 kms de ma laverie car s"était la plus près avant que j'installe la mienne et ils ont tous le mme discours : vos machines sont biens plus interressantes que celle de ...... car elles essorent beaucoup mieux!!!
Alors bien sur, étant donné que le linge est mieux essoré, le séchage demande moins de temps et donc moins de gains pour moi ! mais le but n'est-il pas de gagner en nombre de clients lorsqu'on s'installe et que l'on investi dans une laverie!! Dans mon village il y a 7000 habitants et j'ai autant de retombée potentielle sur les qq villages environnant et pour l'instant au bout d'un an d'activité, je n'ai pas encore put me sortir de salaire!!! BON COURAGE à toi le nouveau venu mais fait bien ton calcul avant de te lancer et renseigne toi bien pour faire un prévisionnel : moi je savais au départ qu'il me faudrait 18 à 24 mois d'activité avant que mon activité soit rentable c'est pourquoi j'ai ouvert 2 dépots de "NETTOYAGE A L EAU ET REPASSAGE" aux alentours et c'est ce qui m'a permis de faire face les mois ou l'activité laverie est en berne. (j'étais 15 ans auparavant dans le pressing en N A S)
A +
Nous sommes tous d'accord les clients préfèrent les super essorantes. Mais vous êtes sur qu'il viennent chez vous que pour ça?
La laverie de votre conccurent est peu être sale ou vieille avec des machines en panne ou désuètes!
15km me paraît beaucoup pour aller faire ce détour que pour vos super essorantes.
Si le service est vendu le même prix d'accord, mais en général on vend le service en super essorante plus cher qu'en tambour fixe car
- Les machines sont plus chères et
- Faut récupérer le manque à gagner que vous n'avez pas avec les séchoirs.
Peut être que votre conccurent est au même prix que vous. Ou peut être que vous n'êtes pas suffisament assez cher par rapport à vos super essorantes.
Car pour gagner 1€ de séchage voir 0.50€ avec le différentiel de prix super essorage /tambour fixe, faire 2 X 15km en voiture je ne vois pas l'intérêt.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)