01-02-2011, 19:44:07
je reviens vers vous pour deux choses, la premiere c'est pour vous informer que d'apres ce que j'ai pu trouver apres quelques recherches est que l'activitée de blanchisserie est bien considérée comme activité de service. J'ai beau cherché, mais je ne trouve pas laverie libre service. Tout ca pour dire que la différence au niveau des charges est enormes.
J'ai eu acces aujourd'hui au détail des différents factures.
Et le bénéfice qui en resort est assez mince au final.
Pour ce qui est de l'electricité, ca varie entre 550€ en hiver a environs 230€ en été.
Pour l'eau la facture est annuel avec un montant a payer de 1550€ pour l'année 2010.
La dessus, le loyer est de 380cc par mois.
Le proprio. a a sa charge le foncier.
Et l'ancienne taxe pro qui s'éleve a 480€ par an.
Voila, alors si on s'en tien au ca annoncé par l'exploitant actuel, 1800€ de ca - 380 - 340 (facture moyenne electricité) - 130 (factuire moyenne eau) - 40 (taxe pro au mois) - 40 (assurance) = 870€ net par mois, enfin net...montant auquel il faut retirer les charges.
Pour ce qui est des charges nous avons rdv chez un comptable samedi matin.
Ah oui ce calcul ne fait pas état des quelques pannes que nous pourrions eventuellement rencontrées!!
ah confirmé samedi avec le comptable, mais si les charges sociales s'élevent a 23%du ca (414€) il ne reste franchement pas lourd!
je me doutais que nous ne tirerions pas un gros salaire mais la ca fait migre comme butin.
qu'en pensez vous s'il vous plait?
tous ces chiffres vous paraissent ils cohérents dans l'ensemble?
merci.
J'ai eu acces aujourd'hui au détail des différents factures.
Et le bénéfice qui en resort est assez mince au final.
Pour ce qui est de l'electricité, ca varie entre 550€ en hiver a environs 230€ en été.
Pour l'eau la facture est annuel avec un montant a payer de 1550€ pour l'année 2010.
La dessus, le loyer est de 380cc par mois.
Le proprio. a a sa charge le foncier.
Et l'ancienne taxe pro qui s'éleve a 480€ par an.
Voila, alors si on s'en tien au ca annoncé par l'exploitant actuel, 1800€ de ca - 380 - 340 (facture moyenne electricité) - 130 (factuire moyenne eau) - 40 (taxe pro au mois) - 40 (assurance) = 870€ net par mois, enfin net...montant auquel il faut retirer les charges.
Pour ce qui est des charges nous avons rdv chez un comptable samedi matin.
Ah oui ce calcul ne fait pas état des quelques pannes que nous pourrions eventuellement rencontrées!!
ah confirmé samedi avec le comptable, mais si les charges sociales s'élevent a 23%du ca (414€) il ne reste franchement pas lourd!
je me doutais que nous ne tirerions pas un gros salaire mais la ca fait migre comme butin.
qu'en pensez vous s'il vous plait?
tous ces chiffres vous paraissent ils cohérents dans l'ensemble?
merci.