27-01-2011, 21:05:08
paris-laverie a écrit :Je crois pas mais tes clients qui demande du 90° vont raller.....
regarde peut etre une solution de chauffe eau electrique qui chauffe de l'eau la nuit à plus de 80°
olivierdelabas en a justement parlé, c'est le kit AGRO d'atlantic
Je suis pas sûr que les clients aient bien la notion de température, ni du résultat selon la température. Je les ai observés et interrogés, il pensent en grande majorité que si le linge est blanc et en coton, ben il se lave à 90°.
Il y en a 1 sur 500 qui vérifie avec son doigt la température d'arrivée d'eau dans les bacs à lessive. C'est pour ça qu'on a pu passer pluiseurs fois quelques jours avec des chauffe-eau éteints sans que personne ne râle.
Et quand bien même un prof à la retraite (les pires) viendrait mettre un thermomètre dans le bac, devant huissier, on pourra toujours dire que, pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de délivrer de l'eau à 90 ° dans des bacs non verrouillés, la chauffe complémentaire se passant à l'intérieur. Et comme il n'est a priori pas possible d'ouvrir le hublot en cours de cycle... Comment vérifer ?
C'est comme les peintures monocouches : elles ont le droit de s'appeler comme ça, même si tout le monde sait qu'il faudra au minimum 2 couches.
Ben le 90° des machines, c'est assez chaud pour tuer microbes, parasites, bactéries et dissoudre les graisses, mais pas à 90°.