Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de puissance EDF
laverie de la mairie a écrit :pour info j'ai 3 machines de 7kgs(we73) 2 de 18kgs(we181) et mon ballon est un 500litre;et je confirme qu'en tarif bleu ,on disjoncte, il n'y a pas de dépassement de puissance autorisé! pour revenir a mon probleme, qui n'est toujours pas résolu(j'ai enlevé une résistance en attendant)vous me conseillez des délesteurs de puissances a installer sur les séchoirs et pourquoi pas sur le ballon d'eau chaude? car je crois qu'une machine a laver çà ne consomme presque rien en électricité(juste au passage a l'essorage dans les 6 kva je crois) tandis qu'un chauffe eau réclame dans les 8 kva en production eau chaude donc si on bloque le ballon quand les séchoirs sont en route çà ne devrait plus disjoncter! et il devrait y avoir toujours suffisament d'eau chaude; je ne suis pas pour un séchoir qui ne chauffe pas super car je vois bien que les clients ne sont pas tres satisfait de mes séchoirs qui sont beaucoup plus long a monter en température(une résistance enlevée)déja qu'il sont électrique et pas au gaz cela fait beaucoup.en sachant qu'un séchoir au gaz est plus efficace et moi je suis en bretagne et le séchoir est important surtout avec un essorage 500 tours!
Votre cas est difficile car comme je le dis plus haut vos séchoirs sont gourmands.
Le fil du sujet est au départ le cas de G4000 qui lui peut avoir des T4300S à 13500 watts et là pas de problème il passe même avec un chauffe eau 24/24 ou plusieurs de nuit.

Pour le cas de laverie de la mairie je demanderai un tarif jaune ou j'échange mes séchoirs avec des aussi efficace en moins puissant (T4300S)
Ou délester le ballons pourquoi pas, c'est mieux que le séchoir.
Ou pourquoi ne pas mettre un chauffe eau de 3000 Watts (300 litres) en 24/24 au lieu du 8000 watts. Et les autres la nuit.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)