Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un_petit_nouveau qui veut et qui va se lancer
Bonjour,

Après une réorientation professionnelle, j'ai travaillé pendant 6 mois une laverie automatique comme "assistant chef d'entreprise", c'est à dire que j'ai effectué le travail "manuel" au quotidien, mais je n'ai pas trop touché à tout ce qui est gestion et compta.

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure (le lieu n'est pas encore définitivement fixé mais 35 ou 56) et d'acheter un local commercial.

J'envisage de m'installer dans une zone plutôt rurale, au milieu d'une rue principale d'une petite ville, au milieu d'autre commerces avec composition du style : 3 machines 7Kg + 3 machines 18Kg + 4 séchoirs 14 Kg. Pour ce qui est de l'équipement j'ai travaillé avec des machines Electrolux (equipées exacta control) j'en étais relativement satisfait, mais je ne sais pas si c'est les plus concurrentielles, fiables, ...

Ma plus grande question (et celle des banquiers...), c'est le nombre minimal d'habitants dans un rayon de 10-15km, nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité ?

Mais actuellement je suis surtout à la recherche de fournisseurs de lessive dans les départements 35 et/ou 56, pour pouvoir établir un prévisionnel le plus réaliste possible.

Alors si vous avez des adresses intéressantes, ou si vous voulez tout simplement me dire combien représente votre budget lessive merci de m'en faire part par mail.

A bientôt j'espère.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)