Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Groupement d'achat
st louis 78 a écrit :Les propriétaires de pressings qui avaient l'obligation de changer leurs machines eux aussi il y a eus des grincement de dents et pourtant ils ne se sont pas regrouper mais par contre ils ont eus des aides évidement ces leurs gagnent pain tu me diras donc diffèrent par rapport a un Gérant de laverie qui lui et plus un investisseurs

T'es gonflé de dire ça, St Louis : les gérants de laverie ne seraient que des "investisseurs" ? C'est sûr que tous les jours, on voit arriver des gens sur le forum qui souhaient acheter une laverie comme on achèterait un studio et le mettre en location. Mais y'en a quand même beaucoup qui considèrent que c'est un métier, LEUR métier et leur gagne-pain.

Tant mieux pour eux si les exploitants de pressings ont eu des aides pour se mettre aux normes.
Honnêtement, si je peux récupérer du fric pour changer les machines, ça m'étonnerait que je le refuse.
Mais ça commence à me saoûler que dans ce pays (la France), les mêmes qui hurlent sur les taxes et impôts et prônent un libéralisme total soient également les premiers à venir au refile pour toucher primes et subventions de la part de l'Etat quand leur petit bizness commence à vinaigrer!
Donc, à mon avis :
- soit on est un libéral uniquement quand ça rigole, et on a pas honte de réclamer des subsides de l'Etat pour le renouvellement du matos
- soit on assume notre choix d'être des entrepreneurs dans une économie de marché, ET ON SE DEMERDE pour que la mise aux normes se passe au mieux. Et c'est là qu'il faut peut-être qu'on s'organise pour peser :
- auprès des banques, qui pourraient établir des tarifs préférentiels (quoi que, en ce moment, les taux sont si bas que le différentiel serait ridicule)
- auprès des fournisseurs qui ont tout intérêt à ce que le parc se renouvelle (même s'ils se tirent une balle dans le pied pour les années à venir)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)