28-11-2010, 09:53:59
gogo92 a écrit :je me permets de faire remonter ce post car il est extrêmement intéressant...
voila ce que j'ai compris de mes démarches :
- la banque prend une commission sur chaque transaction de l'ordre de 1% HT
- la vraie question est de savoir comment fonctionne le lecteur qui est dans la centrale : GSM (est ce que c'est possible compte tenu de l'epaisseur de la tole ???) ou via adsl. en cas de GSM il y a un abonnement mensuel à payer je pense alors que par adsl c'est gratuit.
Je me suis renseigné pour mon nouveau lavoir et
1% ... Tu rêve,
La commission de transaction payée par le commerçant sur chaque transaction est de 3,5% sur toute somme payée par le client avec un minimum de 0,125€ par transaction
a cela il faut rajouter les frais de communication des terminaux:
Soit les frais d'une ligne téléphonique attribuée uniquement à ce type de transaction (abonnement mensuel + coût de chaque communication)
Soit Adsl payement d'un forfait sécurisation de 15 euro/mois.
soit par GSM qui seront refacturé en même temps que la location du terminal au tarif déterminé par Banksys. (Actuellement 0,23 euros par communication).
A cela il faut rajouter la location du terminal qui est de 24 € avec ligne fixe 27 par ADSL et 48 € avec GSM.
Il faut encore prévoir des frais d'installation, de mise en route et de maintenance +/- 35 euro annuel
Bref ...cela coûte une fortune à chaque transaction.
Imagine le système via GSM : un séchoir à 0,60 € moins 0,125 € de commission minimale moins 0,23 € pour la communication GSM moins les frais de location du terminal en admettant que tu fais 10 transaction jour soit encore moins 0,16 total : il te reste RIEN.
Par ADSL il te reste royalement +/- 0,30 €
Donc le service n'en vaut pas la peine ...