04-07-2013, 08:30:56
Richir a écrit :Je pense être neutre dans cette politique...
Mais si Girbau ne m'autorise pas à établir un quelconque certificat qui, selon la législation, doit émaner du constructeur, je ne peux rien y faire! Eberhart n'a pas d'autre choix que de suivre la politique d'Ipso ...
Peut-être une explication (mais je vais surement chercher trop loin) Ipso fait partie d'un groupe américain. Aux US, le moindre incident avec une machine peut donner lieu à des procès avec des montants astronomiques. (Raison pour laquelle un constructeur rappelle des milliers de véhicules s'il y a une crainte de malfaçon - Croyez moi, ce n'est pas par respect du client!) . Si un accident survient parcequ'une machine a mal été mise en conformité selon une procédure validée par Ipso, les conséquences , dans la mentalité US, ne sont pas acceptables ...
Non vous ne chercher pas trop loin, votre analyse est bonne. Je connais bien le paradoxe américain. Quand il y a des risques de procès (sport national) ils bétonnent! par contre ils sont capables de louer un bateau de 100 ch a n'importe quel gus même étranger qui n'a pas de permis bateau (comme moi) car c'est autorisé et c'est le pilote qui prend tous les risques.
C'est juste Ipso qui se protège, ebherhat et s launay y sont pour rien.