Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation des machines au sol
Bonjour, je souhaite installer une laverie (assistée) sans faire appel aux services d'un installeur en raison du cout excessif que le procédé représenterait pour moi (l'emplacement se situe en Afrique). En pratique, je compte faire appel à des entrepreneurs locaux pour prendre en charge les différents types de travaux quis'avèreront nécessaires.

1. Le niveau de dépose des machines
D'après les premiers echos à ma disposition, il est conseillé de surelever les machines par rapport au niveau du sol en raison des nécessités liées à l'evacuation des eaux usées ainsi que pour le confort des clients (et dans mon cas de la salariée qui procédera au chargement du linge dans les tambours).

Toutefois, il y'a-t-il une hauteur « reglementaire » à respecter ou faut-il laisser le plombier gérer cela seul.(je dis ça parce que dans le pays ou ma laverie se situera il y a pas beaucoup de laveries/pressing et donc j'ai peu de chance de tomber sur un plombier ayant déjà procédé à ce type d'installation.)

2. La fixation au sol
Toujours d'après mes infos, il convient de fixer les machines au sol soit de manière directe en présence d'un revetement de sol en béton ou, à défaut, avoir recours à un « U » métallique sur lequel les machines seront fixées.

Les surfaces situées sous la machines doivent elles également etre carrelées ?Quelqu'un aurait-il des photos de ces fameux « U » et, surtout, les coordonnées d'un fournisseur et,accéssoirement, le prix approximatif ?

3. L'agencement des machines par rapport au local technique
J'ai cru comprendre que les machines sont en général adossées à une cloison en placo platre derrière laquelle se trouve une sorte de local technique (par définition de forme rectangulaire avec une largeur réduite),….
Y a-t-il des dimensions « reglementaires » ou commandées par le « bon sens » à respecter ??

Merci d'avance pour vos réponses et désolé de poser des questions aussi basiques mais bon faut bien commencer quelque part pour apprendre.

Ps : Olivierdelabas, sans rancune bien sûr ;
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)