28-09-2010, 14:17:14
Laverie69 a écrit :Salut gaffo79,Bonjour et tout d'abord je tiens à te remercier par avance de ton aide en espérant que je puisse faire diminuer la douloureuse.
j'ai la solution à ton problème. Je suis moi même salarié du secteur public (mais pas fonctionnaire), et je gère ma laverie en SARL. Je ne paie rien d'autres que mes charges de loyer, électricité...., pas de RSI, ni d'URSSAF, aucunes cotisations sociales, pas de double imposition en somme! (et franchement je m'en plains pas vu le CA). Et sa ne m'étonne qu'à moitié que ton comptable ne t'est pas proposé une solution, sans faire de généralités ils ne servent à pas grand chose quand on exploite une laverie! J'aurai juste besoin de savoir combien vous êtes dans la société et vos parts respectives.
Dans un premier temps je dois t'informer que je suis aller voir le RSI et une partie a été résolue. Ils me demandent maintenant de ne payer que ma cotisation retraite et plus de cotisation santé. Au final je devrais payer environ 600€ par an. Mais comment faire pour diminuer, car en effet je suis salarié par ailleurs et cotise déjà. Donc pourquoi le faire en doube ?
Pour répondre à ta question, je suis seul à gérer la laverie. Création en SARL unipersonnel (EURL), je suis donc gérant non salarié non rémunére.
Encore une fois, merci pour ton aide...
Gaffo