Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emplacement de l'extincteur dans la laverie
st louis 78 a écrit :Donc tout le monde a compris le decret 1990 PE27 ?? Car moi je n'ai rien compris j'ai beaux a le relire dans tout les sens Rolleyes
Je vois bien que vous n'avez pas compris. Un décret est un décret, un arrêté un arrêté. Pour le 22 juin 1990, c'est un arrêté. C'est le 1er qui vous intéresse. Dans cet arrêté, il y a des articles. L'article PE26 indique ce dont vous avez besoin en extincteurs (ce dont on parle de puis 2 ans) et l'article PE27 indique ce dont vous avez besoin en alarme, consignes, ....., l'article PE24 parle de l'éclairage de sécurité et précise uniquement qu'en cas d'escalier, de couloirs de plus de 10 m ou de salle du public de plus de 100 m². Chaque article de cet arrêté traite d'un point différent.

Pour l'instant, tenez vous en principalement à cet arrêté. C'est le plus important pour vous. Et ne le lisez pas dans tous les sens mais depuis le début jusqu'à la fin. Prenez une heure, un jour et allez-y tranquillement article par article sans chercher à l'interpréter mais en le lisant bien tel qu'il est écrit.

Tout le reste vous le trouverez par la suite, si vous le désirez, dans le Code de Construction et de l'Habitation d'abord et pour vous qui avez du personnel, dans le Code du Travail.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)