13-09-2010, 18:08:19
st louis 78 a écrit :Donc en résumer nous somme un petit ERP en 5éme catégorie !Ca ne fait que 2 ans qu'on vous le dit :
Régis par l'arrêté du 22 JUIN 1990
st louis 78 a écrit :Donc pour ma personne j'ai deux décret qui me concerne !C'est bon pour les extincteurs : 1 extincteur 6 l eau pour chaque fraction de 300 m² de ton établissement et un CO² (ou plusieurs) selon l'éloignement des risques électriques. Ceci est donc bien prévu surtout par l'arrêté du 22 juin 1990 (ERP 5). Par contre, si tu avais lu (au lieu de dire n'importe quoi) ton décret du 14/11/1988 que l'on retrouve dans le Code du Travail, tu aurais vu que, lui, ne parlait pas d'extincteur. Pour la protection des travailleurs, en extincteurs, puisque tu en as (des travailleurs), c'est l'article R4227-29 du Code du Travail qui en parle. Il te faut lire tout l'arrêté du 22 juin 1990 et pour toi, qui a du personnel, tout le Code du Travail pour leurs lieux de travail. Sans parler du Code de la Construction et de l'Habitation. Bonne nuit, moi, je l'ai déjà fait et pas seulement qu'eux.
Le premier décret du 14/11/88 celui ci concerne le service-Pressing
code du travail avec un extincteur a eau pulvérisée
Et l'autre décret pour la partie laverie avec un extincteur CO2 TOUS dans la partie dépôt-Pressing
st louis 78 a écrit :Par contre alarme sécurité et autres ces le flou completARRETEZ DE DIRE QUE C'EST LE FLOU COMPLET ! Que du n'importe quoi. Si tu l'avais lu cet arrêté du 22 juin 1990, depuis 2 ans que j'en parle (et surtout qu'il n'est pas long) tu aurais lu l'article PE27 qui t'impose une alarme incendie et une consigne de sécurité comme je l'ai déjà dit quelques posts plus hauts.
RIEN N'EST FLOU, il faut lire !
st louis 78 a écrit :PS! Je demande a avoir juste une petite explication Merci d'avanceTu paies et ta demande est normale mais pourquoi tu me le demandes à moi et pas à eux. Je ne suis pas leur patron. Quand j'effectuais la maintenance, je la faisais toujours sur place à part pour les poudre au cas où il y aurait eu un problème et pour éviter de foutre de la poudre dans tout l'établissement.
Une question pourquoi ceux qui vérifie les extincteur ne le fond pas sur place obliger de partir dans leurs véhicule et de revenir au bout d'un 1/4 heurs ils ont cas prendre leurs outils adéquate sur place et voilas !! j'aime bien vérifier ceux qui font ces normal je le paye
Cool la réponse !