12-09-2010, 19:18:15
Bibi Fricotin a écrit :Bon Dieu Laverie Pasteur, cesse de contredire sans arrêt. Tu doutes que le batiment soit de bois, de papier, de tissu, etc.... Ce qu'il y a dans une laverie c'est du tisssu, etc... Même si le feu démarre par un court-circuit, ensuite ce sont les câbles en plastique, ainsi que le coffret parfois en plastique qui brûlent. C'EST JUSTE LA LOI, C'EST TOUT, après on n'est pas là pour juger. On applique la loi ou on est hors la loi mais on ne discute pas.Je suis d'accord avec ce que tu dis, je donne juste mon avis par rapport à ce que je connais
Pour St Louis, bien pour la télécommande. Pour ton café et je ne sais quel autre établissement, oui, il y a un BAES. J'ai bien des harnais dans ma voiture, dois-je dire que c'est obligatoire dans touzs les véhicules ? Et peut-être que leur salle fait plus de 100 m². Faudrait tout lire.
Arrêtez un peu de discuter : TOUT EST DANS L'ARRETE QUE J'AI CITE. Prenez donc une heure ou deux, lisez-le tranquillement au lieu de discuter bêtement. Ensuite, on sera au même niveau pour en discuter.
Pour la mention utilisable jusqu'à 1000 volts, non, elle ne peut être enlevée. Ne dites pas ça, c'est plus complexe : le jet de l'extincteur à eau pulvérisée n'est pas conducteur d'électricité puisque ce sont des gouttelettes séparées qui sont projetées, d'où cette mention tout à fait juste. Ensuite l'utilisateur, après avoir éteint, peut mettre les pieds dans la flaque d'eau sur le sol, qui elle sera conductrice si ça n'a pas disjoncté d'où risque d'électrocution, d'où obligation de par le législateur, d'utiliser un CO² qui, lui, n'est pas liquide.
Pour ce qui es de la présence d'un extincteur ou de blocs BAES dans des établissement, rien n'empêches dans avoir même si il ne sont pas obligatoires dans ces dits bâtiments, rien n'empêches d'avoir des matériels de sécurités en plus de ce qui est recommandé, ce qu'il faut c'est avoir OBLIGATOIREMENT le MINIUM exigé.