Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emplacement de l'extincteur dans la laverie
LAVERIE PASTEUR a écrit :Par ailleurs je souhaiterai éclaircir un point, l'extincteur à CO2 est utilisable sur les feux de solides lorsque ceux-ci sont très peu épais (tissu, papier, etc.) et ne forment pas de braise. Par contre, il est totalement inefficace sur les feux de solides épais ou formant des braises, en raison de leur forte inertie thermique.

Pour moi les risques incendie le plus probable dans une laverie, sont les risque électrique (extincteur CO2) et de gaz (extincteur CO2, poudre ABC, et surtout couper l'alimentation en gaz!)

Quand je dis que l'extincteur à CO2 est polyvalent car c'est le seul qui agit sur les trois éléments du triangle du feu.
Non, là, tu n'as rien compris.

L'extincteur peut être utilisé sur un feu de solides avant l'apparition des braises, d'accord, seulement l'apparition des braises est rapide et c'est pour cela QU'IL N'EST PAS HOMOLOGUE pour ces feux. Faut pas chercher plus loin et interpréter à vos façons.

Le CO² n'est pas applicable sur les 3 éléments du triangle du feu : il va sur le combustible (liquides), sur l'oxygène (étouffement) mais son refroissement est trop rapide (même si élevé) pour agir sur la source d'énergie, en général.

L'eau avec additif, la poudre, elles peuvent agir sur ces 3 éléments.

Enfin, bref, le sujet du post était de savoir si l'extincteur est obligatoire : oui !

Pour le BAES, non sauf si la salle fait plus de 100 m².

C'est juste l'arrêté du 22 juin 1990 qui en parle comme je le dis depuis 2 ans. Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire mais si c'est pour me contredire ainsi, j'en reste là. Il suffit juste de lire cet arrêté et non pas de le discuter. Ensuite vous l'appliquez ou non, je m'en fous mais c'est lui qui fait foi.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)