Vic a écrit :C'est marrant pace que j'ai envie de te croire mais quand jrepense à ma panne où j'ai eu de l'eau chaude qui a coulé très lentement et en fin de journée, jme dis que j'ai pas rêvé ! :lol:dans le cas de ta douche c'est la dilatation du joint du robinet ou éventuellement l'action de la cartouche thermostatique qui joue sur le débit , il ya aussi le phénomène que si ton ballon est loin de ton robinet il faut faire tomber la pression statique des tuyaux (a l'arrêt et en pression) a la pression dynamique (pendant le puisage et toute la durée du débit) ; c'est l'affaire de quelques secondes
Mais jvais te citer un contre-exemple, quand tu prends une douche, t'ouvres l'eau chaude en premier?
Au début elle est froide avec un fort débit, mais quand elle devient chaude, tu n'as jamais remarqué que celui-ci s'affaiblissait et que t'es obligé d'ouvrir davantage les vannes pour un meilleur débit?
Chez moi c'est comme ça avec mon ballon électrique. Et je suis persuadé que plus tu demandes de l'eau très chaude et plus le ballon rame.
t'en penses quoi de l'exemple?
ce qu'il faut savoir vic pour bien comprendre , c'est que dans un ballon d'eau chaude l'eau froide arrive par le groupe de sécurité, au fur et a mesure que tu tire de l'eau chaude ; elle rentre dans le ballon et évidement pousse l'eau chaude vers le robinet de puisage, alors pourquoi as t'on de l'eau chaude au lieu de tiède tu vas me dire ???
c'est parce que dans le ballon l'eau chaude et froide ne se mélangent pas l'eau chaude étant plus légère elle se dirige vers la partie haute du ballon alors que la partie basse peut être froide, le captage de l'eau chaude se faisant toujours sur la partie haute du ballon, donc tu comprend aisément que l'eau froide et chaude sont a la même pression et que lorsque ton ballon est froid il est simplement rempli d'eau froide et a la pression de l'installationet si l'arrivée de l'eau froide arrive aussi par le haut il y a toujours une canne a l'intérieur qui la renvoie en bas du ballon !