Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour le choix des machines !
Je veux juste te donner mon point de vue sur ton affaire, je ne remets en aucun cas en cause toutes les bonnes remarques de mes confrères.

Ce que je ferai, c'est tout d'abord regarder ton concurrent, voir l'état de ses machines, l'agencement, les prix pratiqués, l'entretien, l'emplacement, le type de clientèle (gens du voyage, populaire, aisée...), le passage, les commerces aux alentours et le squate, pour tenter d'avoir une idée du CA qu'il peut faire. Le meilleur moyen c'est d'observer les WE.

Déjà, si les machines sont vétustes, c'est un bon point. Encore mieux si le local est mal entretenu et s'il est squaté.
Ensuite pour 90m² à 1200€, c'est pas si cher que ça SI ton CA prévisionnel est d'au moins 5 à 8 k€ mensuel.
Pour atteindre ce prévisionel, il faut des machines pimpantes, un super local entretenu et pourquoi pas des activités annexes comme le suggère St Louis.

Bien évidemment tu ne peux pas savoir si ce CA sera atteint MAIS, tu peux petit à petit bouffer ton concurrent et lui prendre sa clientèle (l'avantage d'avoir un concurrent près mais faut que sa laverie soit un déchet) puis pk pas plus tard, racheter sa laverie et tu auras le monopole.
C'est un risque à prendre et il ne faudra pas se tromper. Toi seul peux connaitre le potentiel de ton local, mais ne t'arrêtes pas qu'au loyer excessif. Il l'est parce que tu as un grand local, mais qui dit grand local, dit aussi possibilité d'y mettre plus de machines et de séchoirs pour une plus grande accessibilité aux clients de ton quartier.

Si ton concurrent a une superbe laverie, lache l'affaire...

Dans une confrontation, mieux tu connaîtras ton adversaire, mieux tu pourras le maitriser. N'hésite pas à parler avec ses clients, demander des renseignements sur la tenue de la laverie, savoir si le gérant intervient vite ou pas, si les machines sont souvent en panne...etc.

Pour finir, c'est le gaz avec qui je connais le plus de pb et non l'électrique. Et souvent, le gros pb, c'est 'entretien de la chambre de combustion. Si c'est mal entretenu, y a moins de flammes, ça chauffe moins...
Et aussi l'évacuation, si elle a été mal calculée dès l'installation, ça risque de poser bcp de soucis...

voilou
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)