Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin urgent de vos conseils
Maydines a écrit :Bonjour tt le monde!
Pour répondre globalement aux uns et aux autres,le coût des travaux me reviendrait à +/- 9000 Euros que je risque effectivement de perdre si l'affaire ne marcherait pas.Quant à mes motivations,je ne compte pas en faire un métier car aussi bien moi que mon épouse avons une activité salariée à côte;Donc juste un complément de revenu.J'insiste sur le fait que la laverie sera,si besoin est,gérée en mode "assistée" avec en projet,les services annexes (repassage,prise en charge/ramassage du linge etc...)Voilà donc d'après vos expériences,est-ce que le projet me permettrait au moins,au moins dans un premier temps à amortir les frais de gestion, et autres charges fixes.cdlt
Re-bonjour,

A la relacture de tes messages... tu dis que tu as eu ton matériel pour 20.000€... il est donc acheté ? tu l'as achété en fonds propres ? si oui, tu ajoutes visiblement ton aménagement en fonds propres ? donc si les 2 éventualités ci-dessus sont vérifiées, il ne te reste en charge fixe que ton loyer (hors frais de comptable + RSI qui normalementest à 0 car tu cotises déjà). Tes charges variables étant en relation avec ton activité, plus tes machines tournent, plus tu auras de charges variables.

Si tel est le cas, alors 620€ de loyer devra se faire sans soucis. Par contre, je reviens à ma première intervention, car si tu te charges uniquement que de ton loyer, tu auras perdu ta disponibilité financière car tu auras inventi en fond propre, sans récupérer de TVA, sans déduire de frais, donc tu rentreras rapidement dans tes frais et risque d'être pénalisé par un impôt sur ta société...

Conclusion :
- tu te démuniues de ta liquidité
- tu rentres rapidement dans tes frais
- tu ne déduits pas de TVA ni de frais divers
- tu paies des impôts sur ton propre argent que tu as investi

Bon ok, je grossis peut-être un peu le trait, mais c'est pour te faire réagir, nénmoins le fond est là.

En clair je serais toi, je garderais mon argent et ferais financer le maximum par emprunt - à hauteur de ce que ta banque veuille bien te suivre -
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :