03-06-2010, 13:13:00
laverie21 a écrit :ok mais les autres charges comme les cotisations sociales, le loyer les charges du loyer, le comptable etc etc elles comptent aussi dans le prix , il faut bien les répercuter aussi......c'était un simple exemple l'histoire du gaz , mais il faut aussi bien avoir a l'esprit que l'appétit vient en mangeant et que par conséquent il faut faire attention de ne pas se laisser entrainer dans la spirale du toujours plus car il en va aussi de la pérennité sur le long terme du commerce !
laverie21 a écrit :le concurrent oui d'accord, et lui n'augmente pas parce que toi tu n'augmente pas et le chien continu de se mordre la queue et on tourne en rond....... et lance une promo d'été et lui fera pareil.je ne suis pas mauvais parce qu'il s'est monté pas loin, je le suis parce qu'il a trop ouvert sa gueule en disant qu'il allait me couler ,et ce dès son implantation ,allant même jusqu'à démarcher les client chez moi en mon absence à l'époque; donc perso j'ai pas l'intention de faire copain avec lui , il y en à un autre s'était monté avant lui plus près encore et avec lui j'entretien des contacts et ç'est sans problème, mais je te rassure notre ville est suréquipée en laverie (environ 1 pour 4500 h), çà c'est dû a l'activité de commerciaux efficaces sur notre secteur!
Invite le a prendre l'apéro et discutez, si vous étes aux memes tarifs personne ne sera perdants sans bien sur assassiner les clients............. Je comprends que tu sois mauvais car ton concurrent se monte a coté de toi,
c'est pour çà aussi que j'ai souvent dit a ceux du forum qui voulaient se poser a coté d'une laverie ancienne de faire gaffe , parce que s'il tombent sur un con dans mon genre
qui ont des frais fixes réduits , çà risque de faire des dégâts , il vaut mieux négocier des rachats que de se dire avec mon beau commerce tout neuf je vais le couler comme je l'ai lu sur le forum et surtout comme le laissent entendre les commerciaux pour vendre leur matos !

