Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Business case
Le prix du local me semble vraiment astronomique ! 3500 euros le M2, il ne fait pas bon être parisien.

En tout cas, compte tenu de l'investissement réalisé, une laverie ne sera probablement pas rentable, car il faudra faire fort au niveau matériel. Ton concurrent n'est qu'à 600 mètres, et il faudra être au moins aussi bien équipé que lui. En plus, ce sera la guerre des tarifs et ton concurrent a sûrement les reins plus solides que toi qui débutes. Ta laverie devra faire un CA assez élevé et difficile à atteindre, à moins que tu aie un très fort passage piéton devant ton local.

En plus, avec la banque je ne pense pas que tu puisse financer de l'immobilier et du matos dans un seul et même prêt. Pour le matos, tu devras sûrement faire un prêt sur 7 ans, ou un leasing.

Le point positif de ton projet, c'est que tu achètes les murs, donc pas de hausse de loyer. C'est à étudier.

A ta place, je passerai une journée ou plus devant le local et je compterai le nombre de personnes qui passe devant. Si il y en a une tous les 1/4 d'heures, laisse tomber.
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)