05-05-2010, 17:24:04
hhorme a écrit :ce qui aurait été bien c'est que tu nous dise la marque de tes machines ou leur consomation par bain et a quelle température tu lave le plus, mais globalement si tu fait 3,5 m3 pour l'ensemble tu a besoin de 1m3 voir 1,2 m3 d'eau chaude puisque les prélavages et les rinçages se font a froid , donc si tu gardes l'électricité comme énergie il te faut au moins 3 ou 4 ballons de 300 l montés en module , moi je le mettrais en série de façon a ne réchauffer que l'eau que tu a dépensé ou presque ! l'avantage c'est que tes ballons se chauffent au tarif de nuit et que par conséquent tes machines gagneront en temps de cycle car si l'eau arrive chaude c'est déjà çà, et tu gagnera un peu sur ta factureMerci pour ces précisions techniques. Pour les machines on a :
si tu passe au gaz propane , il te suffit de mette un ballon de 200 l qui refait son eau en 45 mn et çà doit pouvoir suffir , tous les ballons ou chaudière sont transformables gaz nat ou propane , il suffit de changer les injecteurs ) mais il te faudra changer tes bouteilles souvent même si ce sont des 35 kg, et le gaz manufacturé n'est pas moins cher au final que l'électricité
- 1 IPSO HC 75EC M20 de 2007
- 2 GIRBAUD 12.5Kg de 1999 (je crois)
- 1 IPSO HC 185EC M20 de 2007
pour le reste, j'y réfléchit et je te dit. En tout, cas encore une fois MERCI
sinon c'est quoi la différence entre le montage en module et le montage en série au niveau des ballons?
P.s Je suis désolé mais je n'y connais pas grand chose