Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les laveries à vendre
Ecolowash a écrit :J'en conclus que le prix n'étant pas un élément déterminant, on pourrait facilement s'entendre sur un prix minimum de base, mais seulement si toutes les laveries avaient un niveau de prestations équivalent. Pratiquer les mêmes tarifs dans une laverie propre et flambant neuve et dans une autre laissée à l'abandon, ça n'arrangera pas les affaires du gérant qui ne fait aucun effort pour la propreté et le "standing" de sa laverie, non ?

Il y aurait bien une idée idiote, qui serait de fixer un prix par catégorie (comme les hôtels, les gîtes de France, les restaurants, etc...): à un niveau de prestations donné correspond un prix . C'est faisable, mais c'est du boulot, et ce seraiit plutôt celui d'un vrai syndicat représentatif de la profession, non ???
Exemple :
- laverie assistée, accueil assuré, repassage et couture : X €
- laverie en LS, nickel, etc... : X-1 €
- laverie vieillotte, mais pas chère et propre : X-2€
- laverie minimaliste, obligée : X-3 €...
- laverie non référencée : à l'appréciation des clients.

Si ça intéresse certains d'entre vous, idéalement des régions Ouest pour homogénéiser une zone (Bretagne, Pays de Loire, Normandie, Centre et Charentes), on peut en discuter pour élaborer un test.
C'est impossible il faut comparer ce qui est comparable, il y a beaucoup trop de variantes (il n'existe pas de laverie type)
Les variantes : toutes les charges en fonction d'une ville à l'autre (je ne les sites pas vous les connaissez), location du magasin, superficie et grandeur du local, volume des machines et séchoirs, remboursement des prêts, etc…..

L'idée d'un prix unique dans la région du grand ouest est complètement ridicule et inadaptée

De plus il existe déjà une organisation BENEVOLE de la laverie en France (AFL), adhérant 500 laveries sur les 5000 en France (1 laverie sur 10 !)

lolodu66 a écrit :Et la liberté des prix et de la libre concurrence!!!Chacun dans son commerce est libre de l'entretenir ou pas de faire les prix qui lui plaisent et mm si un concurrent decide de "casser" le marché, c'est la loi du commerce.
Biensur il faut reglementer tt ce qui touche à la sécurité, l'environnement etc mais la base mm du business est un echange de biens ou de services entre un vendeur(nous) et un client à un prix convenu entre les 2.
Si le client prefere aller ailleurs c'est à chacun de trouver la raison
Je suis complètement d'accord avec toi !

Si un conçurent s'installe à coté de chez moi, je serais le premier à casser les prix pour le faire couler à un minimum de temps pour récupérer ensuite ta clientèle

Bien sur après il existe des exceptions (les clients vont dans les autres laveries même si c'est plus cher)
• les laveries avec des machines adaptées à la clientèle (grande capacité)
• les laveries avec des séchoirs au gaz (cout réduit avec séchage plus rapide et meilleur qualité de séchage)
• les laveries avec lecteur de billets (le client ne veut plus courir après les pièces)
• les laveries avec beaucoup de machines à laver (réduire les temps d'attente)
• les laveries sans parking et enfin les laveries poubelles (locaux et machines à laver non entretenue avec présence de beaucoup de pannes)
En combinant toutes ses variantes ton affaire fonctionne correctement

cochise a écrit :Ben oui et c'est comme ça qu'on voit de plus en plus d'hypermarchés et de moins en moins de superettes de village... Undecided
Concernant ton commentaire je ne comprends pas (c'est du hors sujet) : nous ne pouvons pas comparer ces deux activités complètement différente (les superettes disparaissent à cause des grandes chaine de supermarché), en France il n'existe pas encore ce type de problème dans la laverie en libre service
Il ne faut pas oublier, une laverie apporte un service pour le client

En conclusion :
Tu ne peux pas vivre avec 1 seule laverie
A ce jour il y a une saturation au vue du nombre de laveries en France

Bon week-end du 01 Mai à tous !
[Image: 75eceb0d436c102f01eafe64dde7b864.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)