01-04-2007, 13:17:18
Bonjour,
Il y a une semaine, ces malfrats, ont, dans la matinée, découpé au chalumeau, ma centrale
de paiement.
Pour échapper aux regards, ils ont collé des grands posters sur la porte et sur la vitrine, ainsi
qu'un cache sur la caméra.
Par chance aucun élément vital a été détruit sauf le monnayeur.
Comme j'en avais un d'avance, après un bon nettoyage et désodorisation, puis boulonnage d'une plaque
pour fermer l'ouverture, je n'ai fermé ma laverie que 3 heures.
3 jours après le coffre a été remplacé.
Toutefois, déja plusieurs confrères ont été victimes de ces voleurs.
Donc attention tout le monde.
Pour la future protection, j'envisage d'installer dans mes 2 centrales un détecteur, qui avec la chaleur dégagée par un nouveau chalumeau, enverra un signal à une centrale, laquelle m'appellera directement sur mon portable. Et pendant ce temps les sirènes du détecteur et de la centrale avertiront du sinistre.
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur.
Il y a une semaine, ces malfrats, ont, dans la matinée, découpé au chalumeau, ma centrale
de paiement.
Pour échapper aux regards, ils ont collé des grands posters sur la porte et sur la vitrine, ainsi
qu'un cache sur la caméra.
Par chance aucun élément vital a été détruit sauf le monnayeur.
Comme j'en avais un d'avance, après un bon nettoyage et désodorisation, puis boulonnage d'une plaque
pour fermer l'ouverture, je n'ai fermé ma laverie que 3 heures.
3 jours après le coffre a été remplacé.
Toutefois, déja plusieurs confrères ont été victimes de ces voleurs.
Donc attention tout le monde.
Pour la future protection, j'envisage d'installer dans mes 2 centrales un détecteur, qui avec la chaleur dégagée par un nouveau chalumeau, enverra un signal à une centrale, laquelle m'appellera directement sur mon portable. Et pendant ce temps les sirènes du détecteur et de la centrale avertiront du sinistre.
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur.