07-04-2010, 22:35:07
GLF a écrit :Faut faire du donnant donnant, si vous vous demandez à quelqu'un de votre famille ou un de vos amis, il se lassera vite et surtout il ne connaît pas le boulot.c'est une possibilité a exploiter effectivement mais a l'occasion car je suis moi aussi organisé de puis 20 ans mais pas de cette façon! mais sincèrement je connais une assez grande partie de mes concurrent et je leur filerai pas mes clés ! même pas 100 balles ! je sais pas si beaucoup de tes clients le font mais moi même lorsque je faisais du service après vente le seul exploitant que j'ai vu s'occuper des autres c'était moi ! donc c'est pas si courant que tu veux bien le dire, tiens il serait d'ailleurs intéressant de savoir sur ce forum combien ont recours aux concurrent pour entretenir leur laverie au besoin
Il faut le faire avec quelqu'un qui a une laverie et a proximité, assez loin pour ne pas être un concurrent et assez prêt pour intervenir rapidement.
Il suffit de demander, vous serez surpris des réponses positives, beaucoup de nos clients le font. Imaginez un confrère qui vous propose de partir en vacances tranquille sans perdre 1€ de CA !
GLF a écrit :un peu le sujet de l'AFL il y en a qui préfère rester dans leur coin, si vous croyez être plus fort seul vous vous mettez le doigt dans l'œil.tu peux vraiment pas t'empêcher de nous parler de ton AFL pas vrai ? je ne sais pas si je suis plus ou moins fort sans eux mais je suis sur que toi t'u n'es pas plus fort avec ,ou alors peut être en tant que revendeur mais surement pas en tant qu'exploitant , qu'est ce qu'a apporté l'afl jusqu'à maintenant aux exploitants et concrètement?? ??? en plus chez moi c'est physique je déteste les syndicats de toutes sortes qui la plupart du temps ne sont là que pour manipuler leur base pour servir leurs élites , je préfère choisir mes amis moi même !
GLF a écrit :vous pouvez financièrement partir en vacances et que vous ne le faîtes pas, soit vous n'aimez pas les vacances ou soit vous arrêterez la laverie ou votre épouse vous fera arrêter.mais que crois tu avoir lu entre les lignes encore ??? alors je vais t'éclairer, d'une on aime pas trop trop les vacances car on a la chance d'habiter un cadre sympathique et qu'aller se foutre régulièrement dans les bouchons c'est pas vraiment notre truc , (on laisse çà aux parisiens
); donc si on veut partir parfois je n'abuse pas de mes proches car de son coté je rend aussi énormément de services même plus que ce que je pourrait être amené a demander ,donc le donnant donnant je le fait avec des proches au lieu de la faire avec des étrangers , et j'ai des laveries depuis 1988 et si mon épouse devait m'obliger a arrêter ce serait déjà fait, surtout que c'est plutôt elle qui s'en occupe; pourquoi la tienne te fait des misères si tu pars pas en vacances ??si je t'ai dit que j'envisageais de cesser mes laveries (quoique pas sur ) il y a peut être d'autres raisons que celles que tu as l'habitude voir chez tes clients habituels!