Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouvrir sa laverie: Conseils pour un novice
Faut faire du donnant donnant, si vous vous demandez à quelqu'un de votre famille ou un de vos amis, il se lassera vite et surtout il ne connaît pas le boulot.
Il faut le faire avec quelqu'un qui a une laverie et a proximité, assez loin pour ne pas être un concurrent et assez prêt pour intervenir rapidement.
Il suffit de demander, vous serez surpris des réponses positives, beaucoup de nos clients le font. Imaginez un confrère qui vous propose de partir en vacances tranquille sans perdre 1€ de CA !
Moi en tous cas il y a 20 ans avant de créer ma première laverie, je suis allez voir toutes les gérants laveries aux alentours. Ensuite l'aide réciproque s'est fait d'elle-même. Nous sommes 3 gérants en fait à avoir les clés des laveries(centrales comprises) des 3 gérants, même s'il y en a 1 qui est coincé dans un embouteillage alors qu'il a un soucis grave qui demande une urgence, le plus près y va et on y va de bonne humeur car un jour c'est l'autre qui vous sauvera la mise. (surtout que ce genre de soucis est très rare).
C'est un peu le sujet de l'AFL il y en a qui préfère rester dans leur coin, si vous croyez être plus fort seul vous vous mettez le doigt dans l'œil. Avant que j'ai du personnel dans ma société de négoce, on s'entraidait même entre nous pour installer des nouvelles machines, changer des vidanges à 2 heures du matin ou modifier un tableau électrique faisait parti de nos activités, un coup l'un, un coup l'autre. Jamais en 20 ans, nos laveries on fermés plus d'1 heure !

Dans le cas de ST Louis c'est différent ce n'est pas que du libre-service. Quand un est en vacances, il ne s'agit pas de faire le ménage de l'autre il s'agit juste d'être là en cas de problème en laissant votre numéro de portable dans la laverie, de relever la caisse et de faire les pleins (lessive ect…)

Si vous pouvez financièrement partir en vacances et que vous ne le faîtes pas, soit vous n'aimez pas les vacances ou soit vous arrêterez la laverie ou votre épouse vous fera arrêter.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)