Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouvrir sa laverie: Conseils pour un novice
#2
Bienvenue...
mais que de questions....
1°) quand tu dis "Le but de la création de ma laverie est de me créer un complément de salaire intéressant, je souhaite garder mon emploi actuel. En fait, je voudrais avoir le minimum de travail à réaliser."
c'est déjà mal parti car un complément "intéressant" tu oublie, un complément peut-être ... avoir le minimum de travail à réaliser c'est possible mais alors dis toi que ton CA sera égale au temps de présence effective que tu prestera.
2°) Budget minimum sans financement est plutôt proche de 70.000 euro aménagement compris.
3°) Fiscalement si tu as la possibilité d'acheter ton local c'est évidemment plus intéressant car ta société "laverie" te paie à toi particulier les loyers.
4°) Concernant la population et la taille de la laverie, c'est plutôt à toi de faire une étude de marché quand tu a un local en vue et de faire aussi un businessplan.
5°) Du 100% clés en main de fait cela existe mais ... le prix est BEAUCOUP plus important donc ...
Voila un premier avis Smile
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)