Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
création sur nice !
bonjor ! bien avancé dans ma création de laverie, j'ai trouvé un local et mon enseigne partenaire vient de me réaliser mon prévisionnel.. (l'élèment principal de ma demande de prêt bancaire ..) la laverie pourrait ouvrir en juillet si tout suit son cours.

cependant un gros dilemme se pose à moi : mon enseigne-partenaire me propose de mettre 1 machine 16 kg et 4 machines 8 kg (que j'achète chez eux bien sûr)

ds le calcul de mon prévisionnel, ils se sont basés sur un tarif de 4,50 euros le cycle de machine 8kg.. or mon concurrent le plus proche affiche des tarifs de 2,50 euros la machine 6kg .. je peux toujours baissermes tarifs genre à 4 euros ou 3,50 euros mais ça va bien évidemment jouer sur la rentabilité sinon mettre en péril mon affaire ..

j'ai donc demandé à mon enseigne de mettre des 6kg plutôt que des 8, pour que je puisse plus ou moins m'aligner au niveau tarifaire sur mon concurrent, mais l'enseigne me soutient que l'avenir de la laverie c'est les 8Kg, qu'il faut privilégier la qualité plutôt que la question du coût, que les gens font des grosses machines aujourd'hui et que de toute façon le coût de revient d'une 6kg serait pour moi quasi identique à celui d'une 8kg ..

malgré ces arguments, je ne vois pas comment, même en retournant la question dans tous les sens, les gens vont aller chez moi, si 50 mètres plus loin, c'est deux fois moins cher ..

qu'en pensez-vous ??
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)