27-03-2010, 11:45:15
GLF a écrit :Dans les années 80/90 il y avait une sécurité électrique et une sécurité mécanique, ce n'est pas de la double sécurité sémantiquement parlant mais 2 sécurités et c'est ça que parle Vic en croyant parler de double sécurité.d'accord avec çà , les simples sécurité sont quand même doubles c'est une sécurité électrique qui coupe la machine en cas d'ouverture du hublot et une sécurité mécanique qui empêche le hublot de s'ouvrir ; a ce que j'ai pu voir çi et là dans les cas d'une double sécurité il existe un contrôle supplémentaire qui vérifie que la fermeture mécanique fonctionne correctement avant de permettre la mise en route
GLF a écrit :Dans le cas de Grenoble la sécurité électrique a été shunté, si la sécurité mécanique casse (et c'est possible avec le temps) vu que la sécurité électrique (non redondante) est shunté, la machine continue de tournée porte ouverte.sur les ipso il n'est pas nécessaire de shunter le contact de porte pour que la machine puisse démarrer pore ouverte , le relai R1 a cette fonction de faire passer le premier pas au programmateur et la machine se mettra en route a la fermeture du hublot; ce qui n'était pas possible sur les machines de type primus ou grandi pianti avec leur serrure électrique +contact,
On shuntait cette sécurité électrique pour permettre au programme d'avancer en cas de paiement porte ouverte avec centrale électronique ou monnayeur mécanique.
mais je le redis j'ai eu des machines ipso ,primus, grandipianti et electrolux wascator et aucun de ces modèles n'était en mesure de garantir toute la sécurité en cas de mauvaise utilisation des usager quand les gens utiliseront le matériel de façon sauvage il arrivera toujours des accidents , n'a on pas vu des gens se faire décapiter par des ascenseurs, se blesser sur un tapis roulant ou par une porte battante etc la sécurité est trop compliquée pour être garantie a 100%