26-03-2010, 15:28:36
Vic a écrit :Il faudrait me communiquer une photo du système de verrouillagelaveries.L.S a écrit :Un exemple de double sécurité :Jvais te donner 2 exemples concrets :
Un eléctro-aiment qui bloque la porte "Première sécurité" et un deuxième éléctro-aiment qui bloque le premier électro-aiment "Double sécurité"
Deuxième exemple de double sécurité :
Une carte électronique qui gère la fermeture d'un électro-aiment avec retourS d'informationS
. .
1/ Sur les W de chez Primus de 89, lorsque l'on ferme la porte, il y a une première sécurité qui bloque la porte MAIS qui peut tj s'ouvrir tant qu'on n'a pas introduit de pièces et pianoté le numéro de la machine sur la centrale. Ensuite lorsque la machine démarre, une deuxième sécurité activée par une bobine (donc electro-aimant) vient bloquer la première sécurité et envoi l'info comme quoi le cycle peut s'engager.
2/ Puisque tu parles de carte électronique, sur mes Nyborg de 99, cette carte existe effectivement, MAIS elle accomplie les mêmes fonctions que la bobine càd que lorsque l'on ferme le hublot, c'est la première sécurité qui rentre en jeux ensuite quand le cycle est lancé la carte électronique bloque la première sécurité.
Dans mon premier exemple, c'est la bobine electro-aimantée qui joue le rôle de la 2è sécurité pour bloquer la porte, et dans le deuxème exemple c'est la carte qui exécute ce rôle.
Je crois que c'est uniquement des procédés de fabrication différents d'une marque à l'autre.
Et sur mes machines de 2005 c'est exactement pareil et quand tu regardes bien la carte électronique installée, la première sécurité n'est qu'une tige métallique qui vient bloquer la porte.
Jvais retrouver l'article de la double sécurité, mais il me semblait que l'arrêt du tambour était obligatoire si le hublot s'ouvrait et pour moi c'est ça la deuxième sécurité ou la troisième ou la quatrième
Pour finir, un représentant d'une marque ne veut pas forcément dire qu'il connait tout sur tout. Et heureusement, sinon il y aurait que de très bon vendeurs et de très bons techniciens.
De mémoir le représentant n'était pas un commercial mais un technicien de la marque