hhorme a écrit :en ce qui concerne la nappe de champigny il faudrait peut être aussi arrêter de taper dedans pour alimenter plus de peuple que celle ci ne peux supporter et s'organiser pour taper ailleursAh bon la nappe phréatique de Champigny souffre??
Pourtant plus haut vous avez écrit!!!!
hhorme a écrit :bien sur que j'ai entendu parler des nappes phréatiques et lorsqu'on nous annonce qu'elle sont en baisse je demande a voir"Quelle garçon bizarre vous faites là, Allez vite effacer vos contradictions, vous demandez à voir maintenant vous avez vu! et la nappe de Bordeaux c'est bien pire ainsi que celle de la beauce.
Pour ce qui concerne de taper dans les fleuves et rivières
Eh bien c'est exactement ce qui se passe, et c'est pour ça que c'est de plus en plus cher.¨Pour éviter de pomper dans les nappes on pompe de plus en plus dans les rivières ou dans les fleuves, la différence c'est que ça coûte beaucoup plus cher car le traitement n'est pas le même et on doit délocaliser ou créer d'autres usines de traitement.
Vous vous êtes pas demandé pourquoi l'eau en Alsace est peu cher ? 98% provient des nappes phréatiques pratiquement sans traitement
Par contre en Loire atlantique tout vient pratiquement de la Loire avec des coûts plus élevés en traitement.
Faut savoir si vous voulez payer plus cher ou si vous râlez parce que c'est déjà trop cher ?!
Sinon prendre dans des fleuves et des rivières ne changent pas le problème à moyen terme car le niveau baisse aussi, bien sur pas toute l'année mais les point bas deviennent de plus en plus bas en période estivale. Et on a besoin d'un certain débit pour la navigation, l'industrie qui utilise de l'eau, les usines hydroélectriques qui sont en manque d'eau 4 mois de l'année et pour nos centrales nucléaires qui ont besoin d'être refroidi!! et qui sont chaque année à demander aux prefets des autorisations pour rejeter de l'eau plus chaude que la loi leur permet car les niveaux d'eau des fleuves sont trop bas pour pomper davantage.
Ca c'est ma région et ça baisse
http://209.85.229.132/search?q=cache%3AB...l=fr&gl=fr
Et comme vous parliez d'inondation plus haut, et ça c'est bien une réalité. Il y a inondation car il y a souvent sécheresse !
Inondation ne veut pas dire forcément trop d'eau, inondation veut dire trop d'eau d'un seul coup car elle a manqué longtemps et arrive d'un seul coup et l'inondation sera encore plus dramatique car l'eau ruisselle sur un sol sec.
Et les inondations sont de plus en plus courante en France (puisqu'il ne faut parler que de la France) car les précipitations sont plus rares (période sans eau) mais plus abondantes.
Tout le monde sait et vous j'espère aussi que les inondations les plus terribles ont lieu dans des pays ou il y a les plus longues sécheresse
Sinon demandez à nos forumeurs du sud notamment dans le midi quand on leur interdit de laver leur voiture ou de remplir leur piscine et cela de plus en plus souvent en période estivale.
Vous n'allez pas nous faire croire que c'est un coup des multinationales non?? Mais bien d'une réalité de sécheresse.
La raison est simple c'est que la population augmente donc la consommation augmente avec par-dessus une météo capricieuse.

