20-03-2010, 14:59:52
GLF a écrit :Je suis encore étonné de lire ça. ne pas confondre l'eau et l'eau potable qui ne représente que 1% de l'eau sur terre.personne ne confond ; mais que je sache en france on a accès par le service de distribution qu'a de l'eau potable et il est bien commode de mettre en balance le manque d'eau dans certaines région du globe pour surtaxer la notre qui elle ne manque pas
GLF a écrit :Et plus il y a de pollution plus il est coûteux et long de faire de l'eau consommableje me répète peut être mais ce n'est pas l'eau servant a laver qui est polluante ce sont les déchets qu'on y met via les lessives OR il me semble que 50 g de lessive par machine est aussi polluante qu'elle soit évacuée par 70 l d'eau ou par 150 l d'eau c'est la lessive qui pollue non l'eau
Il est évident que la consommation excessive d'eau n'est pas écologique,
GLF a écrit :je pense que vous avez entendu parler des nappes phréatiques.bien sur que j'ai entend parler des nappes phréatiques et lorsqu'on nous annonce qu'elle sont en baisse je demande a voir , chez moi le puit a toujours le même niveau , chez tous les amis qui en ont et qui font fonctionner des pompes a chaleur dessus idem , d'ailleurs les foreurs ne doivent pas forer plus profond pour trouver la nappe lorsqu'ils font des puits pour le chauffage, le niveau ne bouge pas , et allez demander aux habitants de l'orne ou de la somme si eux ils ont des problèmes de nappe phréatique puisque parfois ils ont les pieds dans l'eau pendant de nombreuses semaine et qu'il faut évacuer çà avec des énormes pompes, par ailleurs on souffre plus d'inondation que de sécheresse en france, dans ma région les nappes phréatiques sont alimentées par capillarité par les glaciers donc vu que les glaciers fondent il m'étonnerai que les nappes baissent ! ceci est trés probablement une invention des exploitant des réseaux d'eau pour augmenter le prix du m3
Eh bien si elles se vident plus vite qu'elles ne chargent et c'est de plus en plus le cas, c'est une catastrophe à moyen terme. Le cycle de l'eau ne se fait pas en 5 minutes mais en plusieurs semaines, 3 mois en France. Et certaines nappes phréatiques plus profondes mettent plusieurs années à se recharger et même plusieurs siècles.
toujours pas convaincu par les arguments avancé