Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, nous sommes Ecolowash
Alors là, St Louis, encore une fois je suis scié ! toujours une longueur d'avance, en douce...

Bon, sans les bases scientifiques, mais par simpple raisonnement, je me lance.
Effectivement, l'eau ne se perd pas EN VOLUME, mais je pense EN QUALITE
Ce qui me fait penser qu'une consommation excessive d'eau est nuisible, c'est que :
- le retraitement de l'eau n'est pas efficace à 100 % pour certains produits (cf les poissons des rivières qui changent de sexe -qui a dit comme les Brésiliens ?- avec les antibiotiques déversés). Je ne connais pas les coefficients de dilution ni de concentration, mais plus le volume d'eau pollué rejeté est important, plus le pourcentage de présence des produits nocifs doit être important, non ?
- le cycle de l'eau est très lent, entre son utilisation et son retour dans les rivières ou les nappes phréatiques. J'en veux pour exemple la Loire, auprès de laquelle j'habite : en été, l'arrosage des champs fait brutalement chuter le niveau du fleuve, ce qui doit fatalement impacter la faune et la flore...

Si on limite nos consommations d'eau, on rallonge le temps de reconstitution des réserves.
Et si, effectivement, nous utilisons ou incitons à utiliser des produits lessiviels neutres pour l'environnement, on limite la pollution globale des réserves d'eau.

Maintenant, si un balaize en Sciences de la Terre veut nous expliquer, je suis comme Hhorme : attentif !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)