Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, nous sommes Ecolowash
hhorme a écrit :de toutes façons l'écologie a la française dont on nous rabat les oreilles a longueur de journée; c'est une vaste fumisterie inventée par la gauche caviar pour rabattre des voix en trompant les gens sur la marchandise !

l'écologie ne peut être que mondiale , a quoi çà sert de trier nos ptits déchets dans 3 containers différents si les chinois ou les américains balancent les cheminées d'usines sans aucun filtrage dans l'atmosphère, si les bateaux préfèrent dégazer en mer parce que çà coute moins cher qu'au port ,on nous met des taxes carbone et des taxes voitures pas verte alors qu'au émirat arabes unis ils ont des4x4 de 8 m de long en v12 et qui font 30 ou 40 l aux 100 , que les transporteurs routiers préfèrent traverser la france en roulant ! car le train coute bien plus cher et etc etc , tout çà n'est que manipulation destinée a taxer les gens en france

pour moi la vraie écologie en matière de lavage ce serait laver son linge dans la rivière sans savon et avec une batte genre la mère denis , QUI EST PRET a revenir ace système ????
Tu as raison, Hhorme, mais comme disait Théodore Monod : "Le peu, le très peu que l'on peut faire, il faut le faire quand même."
Bien sûr, chacun des petits gestes quotidiens qu'on s'astreint à faire pour limiter la casse écologique ne sont rien par rapport aux gâchis des grandes industries des pays hors périmètre de Kyoto.
Si je ne les fais pas, je contribue au "massacre".
Si je les fais, je contre-balance d'un millième de micron, en attendant qu'ils soient assez riches, ou assez dans la merde, pour commencer à penser à la planète.
- La Chine représente 22% de la population mondiale, pour seulement 9% de terres cultivables. Ca va pas être à être long pour qu'ils se demandent comment continuer à bouffer.
- On n'a que quelques dizaines d'années de pétrole en réserves. On a déjà les solutions technologiques pour le remplacer, mais faut bien que Total et consorts aillent au bout des réserves avant de passer à autre chose, non ?
- etc

Et puis (ça s'adresse aux autres forumeurs) si au lieu de critiquer Ecolowash, parce que c'est un concept auquel vous ne souscrivez pas, ou que vous pensez que la démarche n'est que mercantile, ou que vous avez déjà pensé et surtout mis en place des trucs, mais p...n!, arrêtez de vous palucher sur la théorie et faites avancer CONCRETEMENT les choses devant votre propre porte ! Et faites-le savoir !

Nous ne sommes finalement pas si nombreux dans la profession. Nous avons tous des intérêts communs, a minima celui de réduire nos coûts de consommations et de redorer un blason plutôt pâli. Nous avons des marges si faibles qu'elles nous obligent à être inventifs pour pouvoir sortir de quoi vivre. Nous allons bientôt morfler avec des réglementations drastiques et démagogiques, qui vont nous obliger à renouveler nos parcs.

Alors croyez-vous vraiment que le vrai débat soit "moi, je suis plus écolo que ton frère, qui l'est moins que son voisin" ?!?

Nous sommes tous des commerçants (sauf les bénévoles), qui espérons rentabiliser nos investissements. Alors arrêtons de nous attaquer les uns les autres pour construire...
Critiquez Ecolowash si vous voulez, mais proposez quelque chose. Par exemple, http://www.renault-eco2.com/web/swf/ext … laire.flv'
proposé par A. Vincent. Ce monsieur ne nous aime pas, je crois que maintenant c'est clair, mais au moins il propose quelque chose de constructif...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)