hhorme a écrit :je veux bien admettre GLf que les coûts de fabrication soient plus élevés proportionnellement pour des machines a laver que pour des voitures , mais je ne suis pas sur que ce soit la seule raison du coût exorbitant du matériel , y compris des centrales je suis bien d'accord (même si il y a plus que 300 € de cam); mais j'ai ouie dire qu'aux USA on peut trouver des machines a 1500 dollars je sais pas si c'est vrai , mais si c'est le cas les fabricant étant les mêmes çà fait une différence quand même , (si quelqu'un a des infos la dessus?? )Oui je vous confirme qu'au USA c'est 1500€ la machine et même encore moins et la raison je vous l'ai donné plus haut c'est la quantité.
je ne suis pas loin d penser que le prix des machines est établi plus en fonction de l'utilisation que çà aura que du coût réel de la fabrication et si un jour il ne s'en vend plus on verra les prix baisser a coup sur
Allez aux USA il y a des laveries en bas de chaque immeuble avec 50 machines et 40 séchoirs ce qui explique les prix bas. Le fabricant est en plus sur place et c'est du speed queen, les Electrolux primus aux USA valent plus cher qu'en Europe (transport).
Et c'est le contraire si ça ne se vend plus le revendeur baissera ces marges peut être mais le fabricant sera obligé d'augmenter les machines vu le peu de volume.