Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
projet laverie
GLF a écrit :
hhorme a écrit :le prix du matériel est ahurissant il faut le dire ! quand je vois une machine 16 kg qui coute le prix d'une voiture excuse mais ya pas photo sur le plan technologique entre les deux ,
Ne pas confondre un constructeur automobile comme Renault par ex qui vend 2.5 millions de véhicule par an dans le monde et un constructeur de machines industrielle comme primus ipso electrolux qui vendent 10 000 machines par an.
On est pas dans le même marché!!!
Plus vous vendez un produit moins il est cher car les investissements de fabrication sont amortis
S'ils se vendaient autant machines que de voiture les 18kg seraient à 1000€ pas plus,
C'est pour ça aussi que les petits constructeurs classiques de voiture n'existent plus.

Regardez le prix d'une centrale c'est encore pire alors qu'il y a à peine 300€ de matière mais un fabricant en vends 200 par an et tout est fait à la main ce n'est pas robotisé.
je veux bien admettre GLf que les coûts de fabrication soient plus élevés proportionnellement pour des machines a laver que pour des voitures , mais je ne suis pas sur que ce soit la seule raison du coût exorbitant du matériel , y compris des centrales je suis bien d'accord (même si il y a plus que 300 € de cam); mais j'ai ouie dire qu'aux USA on peut trouver des machines a 1500 dollars je sais pas si c'est vrai , mais si c'est le cas les fabricant étant les mêmes çà fait une différence quand même , (si quelqu'un a des infos la dessus?? )
je ne suis pas loin d penser que le prix des machines est établi plus en fonction de l'utilisation que çà aura que du coût réel de la fabrication et si un jour il ne s'en vend plus on verra les prix baisser a coup sur
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)